Un an sans poster?
Ce n'est pas qu'il ne s'est rien passé, ma vie a beaucoup changé depuis le temps mais j'ai eu moins besoin de m'épancher ou de noter des réflexions pour éventuellement les retrouver un jour si j'en ai besoin. Je suis plus philosophe, il faut dire.
Je prends les choses moins à cœur, je fais le maximum et je passe à autre chose. Je me focalise plus sur ce que j'ai que sur ce que j'aimerais avoir et je travaille à avoir ce que je n'ai pas.
J'ai adopté des animaux (un couple de lapins nain et pas nain) et ça m'a énormément apaisée, il faut dire. J'ai longtemps hésité car c'est une lourde responsabilité et un coût non négligeable. Je suis à 1 kg de foin par semaine, plus les légumes (1 € par semaine, c'est une folie), les granulés, la litière et surtout les soins vétérinaires. En vrai, ça m'a coûté cher la première année (castration, stérilisation, puçage, visite de contrôle, première vaccination). Mais ils m'apportent tellement que c'est négligeable. Il faut dire qu'on a une super relation. Je me suis énormément renseignée pour les comprendre, me mettre dans leur tête et c'est pour ça que ça marche si bien. Ils sont en liberté totale et même si ce n'est pas parfait, ça se passe bien avec un minimum de précaution et d'aménagement. Je leur ai fait leur petit coin avec leurs cabanes, leur arbre à chat, leurs jouets (un carton à grignoter pour faire des trous dedans et ils sont heureux. Merci à Amazon de participer à la bonne santé mentale de mes poilus aux grandes oreilles).
D'anciennes collègues de travail sont devenues de super copines et ça c'est cool.
J'ai passé une formation pour changer de métier et me mettre à mon compte. A un moment, j'en ai eu marre de galérer et d'être tout le temps entre deux emplois. Au pire, je trouverai bien des CDD ou de l'intérim pour compléter. Vu la brillante situation économique actuelle et l'efficacité du gouvernement, ça n'est pas prêt de s'arranger donc on verra bien.
J'ai mis mes passions au centre de ma vie et ça va mieux. J'ai eu un gros creux à cause d'un travail trop prenant (trop de stress, d'heures supplémentaires et de fatigue), c'est dommage, j'ai abandonné pendant un an. Du coup, j'ai un peu changé ma façon de faire et je place deux-trois activités en priorité. Je me débrouille comme je veux mais je ne vais pas dormir sans les avoir faites (quitte à ce que soit 5 minutes à l'arrache). Le temps c'est que je peux me dire sur une semaine que j'ai progressé ce qui m'incite à ne pas lâcher.