samedi 12 février 2011

Face aux Français

  J'ai suivi avec attention l'émission de TF1 l'autre jour avec Nicolas SARKOZY. Un court billet pour dire mon amertume: les jours passent et se ressemblent!

  Des candidats triés sur le volet: problèmes d'insécurité avec cette pharmacienne nommée Fatiha si mes souvenirs sont exacts, problèmes de chômage avec évocation du monde agricole et ouvrier avec un ouvrier des chantiers de SAINT NAZAIRE.
Ces candidats peu virulents pour certains ont fait tourner les questions autour de l'économie (sujet incontournable!) et de la... sécurité, sujet de repli du président quand les choses tournent mal.

  Concentré, parsemant son discours de sourires, Mr SARKOZY a apporté les mêmes réponses aux mêmes problèmes! Il suit la même ligne politique depuis qu'il est au pouvoir avec le même discours (la croissance va revenir, le système social explose, le financement de la dépendance doit être traité sans omettre la question de l'assurance privée... et de l'insécurité qui serait croissante (il était bien ministre de l'Intérieur avant d'être Président, non??), l'apprentissage est LA réponse au chômage (et les personnes déjà diplômées? Comment les aider à retrouver un emploi ou à se réorienter? Il n'évoque que les personnes sans qualifications!!) sans sembler se rendre compte de.. l'inefficacité de sa politique!

  Il m'a paru plus que jamais déconnecté de la réalité des Français d'en bas, ceux qui se lèvent ou aimeraient se lever tôt...