jeudi 13 avril 2017

Société de décommunication


J'avoue tout, je sature des gens en ce moment, je ne peux plus les supporter!

En vrac, depuis un mois ou deux, c'est la foire à:
- Oh pardon, tu étais sur le rond-point et tu ralentissais pour me laisser m'insérer tranquillement/ j'avais largement la place pour m'insérer derrière toi? Gloups, j'avais pas vu, j'ai foncé dans le tas comme un boulet de canon en sachant qu'à moins d'être suicidaire, tu vas gérer pour moi
- moi, me pousser pour laisser passer les gens qui ne veulent pas marcher à petits pas? Non, je préfère rester au milieu à prendre TOUTE LA PLACE pour embêter tout le monde. (j'avoue, je trouve en général, les gens lents, je marche vite, je parle vite (il paraît) donc il y a un peu de ma faute mais je suis allée à la braderie, j'avais un rdv et franchement, bloquer tout le centre-ville pour une braderie, ça m'a saoûlée mais à la limite, si les gens laissaient un minimum de passage, on pourrait circuler mais bon, on discute au milieu de la rue, au lieu de ranger sur le côté/ la poussette bien en travers de la rue ou route, histoire de bien gêner tout le monde, ça pourrait aller.
- laisser les personnes âgées s'asseoir dans le bus? jamais! Et mention spéciale à la connasse qui m'a fait la morale pour que je laisse ma place à une personne âgée dans le bus alors qu'il y avait une place juste à côté (libre, je précise) et que j'avais bossé toute la journée et hyper mal aux genoux. Elle m'a tellement gonflée que je me suis levée pour prendre la place libre et manque de bol, quelqu'un l'a prise entretemps alors que ça faisait 20 minutes qu'elle était libre. Je me suis assise par terre dans le bus, j'avais trop mal aux genoux pour rester debout. Elle aurait pu se lever, si je dis que j'ai mal au genou, c'est que j'ai mal au genou!
- les gens qui mettent leurs courses sur le tapis roulant en vrac, paient en cherchant bien leur monnaie partout, rangent len-te-ment leurs affaires. J'essaie de poser mes affaires dans l'ordre où je vais les ranger pour ne pas perdre de temps...
- un p'tit sourire, m'sieur dame? Non, ça pourrait écorcher la bouche des gens, on ne sait jamais.
- faire les choses len-te-ment, ça me rend folle. Pourtant, je ne suis pas speed mais il y a des limites.
- Mais, mais, mais les bus, ça a un clignotant??? Depuis quand les bus sont équipés de cette option haut de gamme?

C'est comme ça tout le temps et tous les jours. Je sature, je désespère de me faire un jour des amis parmi des gens comme ça. Comment entrer en communication avec eux? Les comprendre? Du civisme, de l'amour, de la politesse et le monde sera plus agréable pour tout le monde.