mercredi 21 juin 2017

Ma vie chez Pôle emploi 13: ARE, argg...


En fin de droits, j'ai dû renvoyer un dossier d'ARE. Déjà, j'ai appris qu'on m'avait envoyé un dossier en me connectant à mon espace (sauf qu'on ne me l'a jamais envoyé, j'ai dû le demander et attendre) et j'ai dû renvoyer dix ans de bulletins de salaire.

  C'est une honte!
Je suis chômeuse en fin de droits donc je n'ai pas les moyens de griller une cartouche d'encre et payer en plus les timbres.
Ca m'a pris une journée entière! Je cumule les cdd depuis dix ans et merci! J'aurais préféré chercher du travail.
Ca m'a "flingué" une cartouche et je suis pauvre, j'ai dû me ruiner pour en racheter pas trop cher sur internet donc attendre.
Pourquoi remonter sur dix ans? Hormis pour décourager les chômeurs? Je suis convaincue que c'est ça: pôle emploi a TOUS mes bulletins de salaire en au moins six exemplaires (sauf les derniers) depuis le temps. Imaginez soixante bulletins de salaire à imprimer, vérifier et envoyer. J'ai eu pitié de la personne qui va traiter le dossier et j'ai fait un récapitulatif en surlignant bien le mois et l'année sur chaque bulletin. Qu'on ne vienne pas me prendre pour une c..., le nombre d'heures et les salaires de mes contrats sont forcément enregistrés quelque part dans la base de données de Paul Emploua. Et pourquoi ne pas remonter au dernier dossier d'ARE? Je vous le demande!!

  Bref, au lieu d'embêter les chômeurs, Pôle emploi ferait mieux de leur faciliter un peu la vie. En espérant qu'ils ne mettent pas deux mois à traiter le dossier, je n'ai pas d'épargne.

  Et dernière chose: chère personne qui traitera mon dossier, je te souhaite bon courage! Je t'ai facilité la tâche autant que possible avec une liste de mes bulletins de salaire, le mois et leur montant que j'ai ajouté en haut de chaque bulletin pour plus de lisibilité, mais bon courage quand même.