lundi 11 avril 2011

Ma vie sur Second Life 2

  Depuis 6 mois maintenant, je me suis créé un avatar sur Second Life. Je n'ai pas eu le temps de tout explorer, je n'y reviens maintenant que de manière épisodique et par désoeuvrement, bien souvent.

  Je suis bien loin de tout avoir exploré! Je choisis un endroit au hasard sur la carte pour me téléporter ou je saisis un nom évocateur (en anglais) qui me plait (Paradise, Diamond, Castle, City, Christmas, Ice ou ce que je veux). Je choisis le nom qui me plaît le plus et j'explore l'endroit et ses alentours.

  J'ai croisé bien du monde; mais les résidents sont peu bavards dans l'ensemble ce qui est on ne peut plus regrettable parce que j'y suis allée pour cela à la base: rencontrer des personnes du monde entier. J'ai noué quelques connaissances (du moins, nous avons échangé nos cartes de visite), nous nous croisons parfois au gré de nos connexions.
Dans la zone francophone, les choses sont plus faciles pour nouer des contacts mais...elle est souvent dépeuplée. Je crois que l'étendue de ce monde virtuel est loin d'être un atout: bien sûr, chacun peut mettre sa pierre à l'édifice; mais à ce jour, cet endroit est si vaste qu'il semble désert (ce qui est loin d'être le cas, pourtant!).

  Je n'ai pas déboursé quoi que ce soit; en même temps, un avatar ne mange pas et avoir une résidence est quelque peu inutile. A part changer de vêtements et d'apparence, si l'on ne veut pas acheter ou louer de terrain, l'argent n'a pas vraiment d'importance.

 On y trouve ce que l'on y cherche: évasion, lier des connaissances, visiter; et l'on y apporte ce que l'on souhaite.