mardi 21 juin 2011

Primaires

  Le Parti Socialiste a ouvert ses primaires à tous les sympathisants de gauche! Au grand dam de l'U.M.P. (et son candidat auto-désigné) qui s'est empressé de pousser les hauts cris et en contester la légalité.

  Pendant ce temps, notre cher Président s'est alloué un jour de congé en ce fameux lundi de Pentecôte: une invention sarkozyenne, le jour férié travaillé! Mais pas pour tout le monde...

  La C.N.I.L.  a été saisie pour contester la légalité de cette primaire ouverte et certains maires prévoient déjà de faire obstruction à l'organisation de ces primaires! Le P.S. a reconnu que le caractère nouveau de ce type de scrutin amenait des questionnements...
La possibilité que les listes électorales puissent nuire aux agents municipaux des villes socialistes n'ayant pas voté me fait sourire! Allez licencier un salarié pour ce motif ou un vague prétexte, ce serait contre-productif (mauvaise publicité, action aux prud'hommes et les frais induits...). Les fichiers Adhopi auraient-ils laissé des traces??
Quant à l'euro symbolique versé, c'est un gage moral et symbolique de son engagement, pour éviter que des membres de l' U.M.P. aillent voter pour un candidat n'ayant pas la moindre chance de passer aux présidentielles!

  De toutes manières, personne n'est obligé d'y participer! Si les citoyens ne se sentent pas à l'aise avec cette primaire d'un genre nouveau: qu'ils n'ailent pas voter tout simplement!
Au fait, ça s'organisera comment les primaires à l'U.M.P.??