jeudi 9 juin 2011

Prendre sa vie en main...

  Je suis aujourd'hui dans une phase où j'ai décidé de ne plus subir, d'oser faire le nécessaire à mon épanouissement, tout en assumant les conséquences!

  Cruellement en difficultés financières, j'ai décidé d'arrêter ma mission intérim: trop de stress, de fatigue car c'est un temps partiel en horaires décalées (ce n'est pas le premier mais si je ne me sens pas bien dans mon travail; (oui, pire que le Mac Do!!), la fatigue s'ajoute à ces heures qui ne défilent pas assez vite vers la fin de journée).
  Je calcule toujours le salaire que je peux espérer en fin de mois, ça me motive en général... Sauf qu'il est si bas qu'il n'en vaut pas la peine! Tant de fatigue, d'heures qui passent comme si le temps avait suspendu son vol comme le souhaitait LAMARTINE au bord de son lac!

  J'ai donc décidé d'arrêter: il n'est peut-être pas trop tard pour trouver un emploi pour l'été ou pour la rentrée... Avec de la chance..., il faut quand même un peu la provoquer, je sais!

Ce qui m'inquiète, ce sont les conséquences sur mon maigre R.S.A.! L'entreprise et l'agence intérim sont d'accord, c'est l'essentiel... En même temps, on m'avait parlé d'un emploi de secrétaire! (j'admets que l'employé de l'agence intérim n'a pas pu m'expliquer quelles seront mes tâches: la prochaine fois, je me méfies! Et lui demande s'il peut se renseigner ou les coordonnées de l'entreprise). D'accord, il y a des tâches d'accueil, mais toutes les procédures à suivre, la manutention, le rythme de travail effréné...  C'est trop difficile sur un emploi qui ne nous plaît pas!
  Je regretterai la bonne ambiance, mais je me sens soulagée d'avoir pris cette décision!