mercredi 20 juin 2012

Problèmes de mémoire

  Plus le temps passe, plus ma mémoire "flanche". C'est difficile à vivre, surtout que la plupart des gens ne le comprennent pas. Je le fais exprès, j'exagère, je me cherche de fausses excuses...

  Plus le temps passe et plus cela empire. Je suis assistante de direction, vous le savez. J'ai eu des difficultés pendant une année à trouver un emploi. Jusqu'ici, je gérais à peu près même si les choses ont empiré ces derniers mois. Me retrouver d'un coup sur un poste à responsabilité est difficilement compatible avec cet état de fait, je le crains.

  C'est difficile à vivre. Je me suis battue pendant des années pour trouver un vrai poste! Je ne sais pas quelle part a le stress dans ces problèmes de mémoire. Il aggrave la chose mais dans quelle mesure? 

  Du coup, je fais des erreurs dont je ne souviens même pas, parfois! Le "trou blanc", le vide, le néant, rien! Je ne m'en souviens plus...
Je comprends que parmi la masse de choses que je fais en une journée, mon cerveau trie et classe, sauf que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'il faut garder! A priori, un travail fait n'a pas besoin d'être gardé en mémoire; sauf qu'un collègue peut émettre des réclamations ou me demander de le recommencer. Comment lui expliquer que j'ai oublié la marche à suivre ou que je ne sais plus ce que j'ai fait de telle ou telle chose que je n'ai pas notée car je pensais que c'était traité?

  Tout noter? Jusqu'à quel point? "La fiche X. donnée par G. le tant est dans le dossier jaune, onglet XYZ"? Il me faudra un gros registre dans ce cas!

  Dois-je arrêter mon emploi en cours (qui me plaît! et peut me donner l'expérience qui me fait cruellement défaut) avant de faire une grosse erreur dont je ne me souviendrait peut-être pas? Changer de voie, pour faire quoi? Un emploi basique, sur lequel je vais m'ennuyer? Mes aspirations professionnelles et mes capacités physiques sont-elles compatibles?