mardi 5 février 2013

Interdiction des tests sur les animaux en cosmétique; et après?

  A compter du 11 mars 2013, les test sur les animaux ainsi que l'importation de produits testés sur les animaux sont interdits! C'est un grand pas mais plus j'apprends à décrypter les étiquettes plus je me dis qu'ils devraient en vérifier la composition!

  Ce qui m'a menée vers un autre article: http://www.consoglobe.com/microbilles-plastique-cosmetiques-cherchez-erreur-cg Je connaissais déjà les conséquences de la dégradation des sacs plastiques et autres déchets plastiques dans l'océan (micro-billes de plastiques qui se déposent sur les fonds marins et que les animaux aquatiques ingèrent sans pouvoir les éliminer, je vous laisse imaginer les conséquences!) mais dans des cosmétiques....?

  Du coup, je m'interroge sur leur impact sur notre santé, notre peau. Je commençais à m'orienter vers le bio et le maquillage minéral (même si je m'interroge sur la diminution des ressources que cela induit), je crois que je vais finir mon maquillage chimique et passer définitivement au bio!