mardi 18 juin 2013

Ma vie chez Pôle Emploi 4 ou comment les conseillers n'écoutent pas

  Nouvelle conseillère, nouvelle méthode! Elle est bien gentille pour une fois mais toujours inefficace et à côté de la plaque!
Ma problèmatique est la suivante: comme je ne trouve pas de "vrai travail" dans mon secteur, je souhaiterais soit me spécialiser dans un domaine plus porteur, soit faire totalement autre chose dans un domaine qui ne soit pas "bouché" si tant est que cela existe actuellement.

  Ma conseillère a d'abord voulu à tout prix me faire faire un bilan de compétences! Pour prouver aux employeurs mes capacités... J'ai de l'expérience et le diplôme adéquat donc je n'en vois pas trop l'intérêt, ça coûte cher à l'Etat et moi, je perds mon temps!

  Comme j'ai fait des "boulots d'été" dans la restauration et le secteur médico-social, elle a voulu m'envoyer là-dedans. Je ne m'y suis jamais plu et j'ai toujours attendu la fin de mon contrat en comptant les jours (et en pleurant sur mon maigre salaire qui ne correspondait pas aux efforts fournis!). Je le lui ai dit, elle a continué à insister lourdement sans penser une seconde que j'ai pris une direction qui n'a rien à voir!

  Aujourd'hui, elle veut me mettre dans une "action" (j'ai fini par comprendre que c'est ce qu'ils veulent tous nous faire faire: nous mettre dans une "action"). Soit que cela fasse baisser les statistiques, soit que cela soit une preuve de l'efficacité du conseiller, mais ils aiment ça!
J'ai le choix entre" prouver" mes compétences durant un stage non rémunéré, un énième "stage de remotivation" (qui permet toujours d'échanger des informations entre participants donc à la limite) et un bilan de compétences.

 Fleury Michon, Paul Chômage, elle est pas belle la vie?