vendredi 13 septembre 2013

Une avancée sur le célibat des prêtres?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Celibat-des-pretres.-Le-debat-relance_6346-2228300_actu.Htm?abo=1744816&serv=10&idCla=6346&idDoc=2228300&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=informationsgenerales

"Mgr Parolin a estimé, dimanche, que le célibat sacerdotal « n’est pas un dogme et peut être discuté car c’est une tradition ecclésiastique ».
Il souligne toutefois que « l’effort qu’a fait l’Église pour instaurer le célibat des prêtres doit être considéré. On ne peut pas dire, simplement, qu’il appartient au passé. C’est un grand défi pour le pape et toutes ces décisions doivent être prises dans le but d’unir l’Église, pas de la diviser ».
Mais, poursuit Mgr Parolin, « il faut tenir compte, au moment de prendre des décisions, de ces critères – la volonté de Dieu, l’histoire de l’Église –, de même que de l’ouverture à l’air du temps »."

  Enfin une avancée sur ce sujet? Je l'espère! Comment une religion qui prône l'Amour peut-elle interdire à des hommes, ses représentants de Dieu sur Terre d'aimer?

  Le but originel était d'empêcher les dynasties d’ecclésiastiques, mais aujourd'hui, on en est loin!  J'espère une avancée sur ce sujet...
Prochaine étape: l'ordination des femmes?