lundi 15 juin 2015

Mêlez vous de vos affaires!

  Je voulais retourner sur OVS à la faveur de l'été pour rencontrer de nouvelles personnes en espérant trouver des sorties originales. J'ai balayé juillet et août mais je suis restée dubitative: rien d'original, beaucoup de sorties banales et des commentaires souvent affligeants.
J'ai posté une sortie et peu après, j'ai eu droit à un commentaire sur ma sortie, un commentaire navrant. J'ai proposé une sortie nécessitant un minimum de pratique et de connaissances mais on m'a répondu que ma sortie était élitiste car pas ouverte à tous d'une façon peu amène. 
J'ai gentillement demandé plus d'explications et en quoi ça dérangeait la personne en question (qui ne semblait guère intéressée par la sortie et semblait surtout vouloir critiquer), je me suis fait qualifier d'agressive. Au bout de deux messages comme le ton est monté, j'ai rompu les chiens mais je ne comprends pas cette violence gratuite, qui m'a blessée.

  Après avoir fait le tour de quelques autres sorties, j'ai trouvé le même genre de commentaire: l'heure ne convient pas à untel, un autre écrit des commentaires hors sujet... Je ne comprends pas car pour moi, le but de ce site est le partage d'activités. Certaines activités nécessitent un minimum de connaissances (on ne pas pas faire une sortie vélo sans savoir en faire par exemple et je doute qu'un amateur soit à même de servir de professeur à un débutant qui sera à la traine).

  Oui, "Reviens à la vie réelle", les gens sont généralement étroits d'esprit et prompts à la critique, pourquoi en serait-il autrement sur ce genre de site qui réunit par définition des gens n'ayant pas un tissu amical solide ce qui suppose potentiellement un profil atypique?