mardi 23 février 2016

Quand plus rien ne va...


Ca devient dur depuis septembre. Le chômage, la solitude, le manque de soutien de l'entourage (tu n'as qu'à faire ceci ou cela. Facile, sauf que j'ai déjà fait ceci ou cela sans résultat!), le sentiment de ne pas avoir d'avenir et les petites "merdes".

  Ce sont ces petites "merdes" qui me cassent aujourd'hui. 
- pas de travail donc pas d'argent, l'ennui, le sentiment d'inutilité, la peur de l'avenir, l'insécurité financière, sociale et émotionnelle
- la solitude: dimanche, j'aurais voulu sortir ou voir quelqu'un mais je n'avais personne à aller voir alors je suis restée chez moi à regarder des films
- l'ennui et le sentiment d'inutilité, de gâcher le temps que j'ai à passer sur Terre
- le célibat, je voudrais trouver quelqu'un prêt à s'investir mais comme je n'ai personne pour sortir avec moi sauf gros coup de chance, j'ai peu de risque de LE croiser
- les petites merdes du quotidien: le gps qui est HS une semaine et déchargé la suivante (j'ai perdu l'embout pour l'allume-cigare!), un anniversaire de plus passé seule après un nouvel an solitaire, peu d'offres d'emploi, le manque d'énergie, le sommeil qui part au vau l'eau donc la fatigue, la rumination, le sommeil entrecoupé (se lever à 5 ou 6h, traîner, me recoucher une demie-heure vers 8-9 h et être en mode zombie jusqu'au soir où je me couche à 20 23 h).

  Sauf que si je me laisse aller:
- je vais commencer à casser des choses en faisant la vaisselle, me couper
- je ne retrouverai pas de travail
- j'irai encore moins à mes activités
- je vais finir par me priver de tous mes petits plaisirs (la tasse de thé du goûter, le chant des oiseaux qui me réveillent à 5 heures du matin (environ, je ne regarde pas l'heure, j'essaie de me rendormir), lire)
- je vais tomber malade

  Donc, je vais:
- continuer mon planning de recherche d'emploi
- traiter les soucis un par un dans l'ordre d'arrivée (le gps qui claque deux fois de suite et je manque deux rdv? Tant pis, c'est le destin!)
- continuer à m'accorder des petits plaisirs gratuits (films, ma tasse de thé)
- profiter de mes tranches d'insomnie pour dessiner, lire ou écouter de la musique que ça dure une demie-heure ou une heure
- profiter de ma solitude, je peux trainer en pyjama et me gaver de dessins animés ou de séries débiles du matin au soir pour prendre ma douche une demie-heure avant de me coucher si ça me chante
- ne pas me venger sur la nourriture et les achats compulsifs, je me suis offert un cadeau d'anniversaire dont j'avais envie, pas trop cher, en plus. Ce sont des économies en moins mais ça ne met pas mon budget en danger
- continuer à manger équilibré et correctement, pas d'addiction au sucre en prime donc je n'en achète pas et je mets au maximum de côté pour voir s'il me reste des sous en fin de mois pour le mettre de côté ou me faire un petit plaisir (oui, 3 ou 4 €, ça peut suffire!!)

  Le destin est contre moi, ce n'est pas le moment pour avancer dans ma vie visiblement; tant pis, je prends soin de moi en attendant. Lâcher prise pour la première fois de ma vie, abandonner et cesser de lutter en attendant que la roue tourne. Vais-je trouver le repos, ne pas m'épuiser pour une fois, aller mieux, voir le moral remonter plus vite?? Va savoir... Ce n'est pas dans mon caractère de cesser de lutter mais quand les forces manquent, il faut se résigner. Le tout étant que ça serve à quelque chose d'utile tant qu'à faire.