vendredi 5 août 2016

J'm'ennuie!!

 Nouveau travail, nouveau départ. Je suis en remplacement d'un collègue en arrêt qui reviendra ou pas, j'ai été formée rapidement et j'ai été jetée de suite dans le grand bain. Bon, pourquoi pas après tout. Sauf que je me retrouve face à une tâche nouvelle qui au début m'a semblé un beau challenge (même si je sentais bien que j'allais vite faire le tour de la question). 

  Bref, j'ai été formée durant une grosse semaine par un collègue sympa qui à défaut d'aimer ce qu'il faisait en voyait les avantages plus une collègue très gentille mais ronchonne. Bon, deux collègues devaient revenir de vacances, je pensais que ça allait équilibrer les choses. Sauf que non! L'une d'elle est perdue dès qu'on sort un peu des "clous" (un dossier mal classé par erreur ou si je lui agraphe gentillement ses feuilles), ça y est, c'est fini, elle est paumée!! En même temps, de longues vacances n'aident pas. Et l'autre est tout le temps en train de râler pour tout et rien, on dirait une ado mécontente. A la limite, ça ne me dérange pas si c'est franc mais c'est un peu par derrière "mais qui a perdu l'agrapheuse?" avec un regard insistant vers moi lourd de sens (agrapheuse qui est à sa place sur son bureau mais bon).

  En gros, je suis passée de deux collègues sympas dont une un peu grande gueule mais sympa à deux geignardes (qui me mettent un peu facilement les fautes sur le dos et me laisseraient volontiers les tâches ingrates (genre le classement)) et qui niveau formation ne s'impliquent pas vraiment. Je dois insister pour que mon travail (complexe!) soit corrigé et qu'on m'explique mes erreurs (ça a été dur au début mais ça va mieux maintenant, ma "formatrice" a compris que c'était à elle de le faire!).

  Elles me reprochent d'aller trop vite (on n' a pas du tout la même vitesse de saisie, surtout! En même temps, vu les boulots de saisie que je me suis tapée, j'ai pris le pli) et si je me laissais faire, me laisseraient ce qu'elles n'aiment pas à faire. Bref, l'ambiance n'y est pas, ça ronchonne à tout bout de champ, ça n'a pas envie de travailler et en plus, elles me reprochent d'aller trop vite. Bref, ce boulot me plaisait à peu près au début même s'il n'est pas parfait mais aujourd'hui, je m'ennuie. "Tu vas trop vite!", je saisis trop vite, je décide trop vite de la suite à donner aux dossiers. Je fais parfois des erreurs mais je les aurais faites quand même. A leur décharge, elles sont proches de la retraite et sans doute moins à l'aise avec l'informatique que moi. Ma vitesse de frappe est bien supérieure à la leur.

  Enfin, j'ai à peu près le loisir de rêvasser pendant que je travaille même si une partie du boulot demande de la concentration et de l'analyse, le reste, c'est un peu en pilote automatique. Je ne suis pas mal dans ce boulot comme dans bien d'autres, non, mais je m'ennuie un peu quand même...Mais normalement, c'est juste pour l'été et ensuite, peut-être que j'irai sur le même type de poste mais dans un autre service.