jeudi 7 juin 2018

Parfois je me demande si les gens s'intéressent à moi, à mon vrai moi

C'est une réflexion que je me fais souvent.
Mes parents ne s'intéressent qu'à mon chômage. Le reste, hormis mon célibat par moment, ne les intéresse pas. Parfois ils découvrent une nouvelle fois que j'écris et que je joue de la musique en me disant que je ferais mieux de faire autre chose (soit chercher du travail) et que ça coûte cher (mais ce n'est pas comme si ils m'aidaient financièrement, hein! Je suis quand même en droit de gérer mon argent comme je veux).

Mes frères et sœurs, c'est pareil.

Mon ami le plus proche s'intéresse à mes projets d'écriture, c'est cool mais il me demande des nouvelles de projets datant de plusieurs mois voire années. J'admets que ça change assez rapidement vu que je passe de projets en projets mais bon, il sait qu'il peut les lire s'il le veut. Oh, il a le droit de ne pas s'y intéresser mais dans ce cas, il pourrait quand même essayer de savoir ce qui est fini ou non. Mais c'est gentil.
La musique, on en parle moins donc il ne demande pas de nouvelles.

Pour le reste, c'est assez compartimenté. Soit les gens que je côtoie me parlent d'écriture soit de musique mais jamais ils ne s'intéresseront aux deux.

Bref, j'en déduis que les gens retiennent les choses qui leur parlent et vibrent en eux. Et que je dois sans nul doute faire la même chose sans m'en rendre compte. Je pense que les gens n'ont pas remarqué que parmi mes nombreux centres d'intérêt, ce sont les projets dominants. Tout simplement... Alors oui, les gens s'intéressent à moi mais ils s'intéressent à ce qu'ils retiennent le plus de mes centres d'intérêt. Nuance, nuance. Ca ne me dérange pas, c'est juste humain.