dimanche 21 février 2021

Journal d'une confinée J+167 : 43 Pas de confinement à l'horizon mais le feu couve vu certains comportements

   Toujours pas de confinement mais c'est tant mieux. Le couvre-feu acceptable à 20 h ne l'est plus à 18. Quelqu'un qui travaille n'a pas le temps de faire ses courses le soir. Désolée mais le week-end n'est pas fait pour les courses en ce qui me concerne. Je me débarrasse de cette corvée un soir de semaine et je suis tranquille pour une semaine. Hors de question d'utiliser mes rares heures de libre pour ça! 

  Il m'arrive de faire des sorties via OVS avec lavage de mains, masque, aération et tout. La totale... Et en cas de malade, tout le monde a toujours été d'accord pour prévenir les autres; au moindre doute, les gens ne viennent pas. Dieu sait que les gens ne sont pas toujours sympas sur ce site mais ils sont sérieux pour ceux que j'ai croisé depuis le début de "tout ça". Ils ont bien compris qu'on risque d'être de nouveau privés de sortie et ils ne le veulent pour rien au monde. 

  Ca fait du bien de voir des gens, rire et s'amuser. Je fais des sorties jeux de société, rien de transcendant même s'il y a des jeux sympas. Mais ça fait du bien malgré tout. Bien sûr, on y va au pas de course à cause du con-couvre-feu-finement mais c'est mieux que rien, on a encore ça. 

  Tout ça pour dire que 18 h, c'est trop tôt! On n'est pas des enfants! Les gens qui travaillent ne peuvent même pas aller faire leurs courses après le travail! Et le week-end se réduit comme peau de chagrin. Pour moi, les magasins devraient fermer leurs portes aux horaires habituels (j'entends au moins les supermarchés) et on devrait laisser les gens qui travaillent y aller entre 18-20 h. Et je suis désolée mais les retraités et les chômeurs dont je fais partie devraient faire leurs courses en semaine et pas le week-end. Je connais plein de gens qui se plaignent des nombreux retraités qui s'entassent dans les supermarchés le samedi, seul jour où les travailleurs font leurs courses. J'en croise peu aux heures où je fais mes courses mais j'y vais toujours vers 11 h-11 h 30, les gens préparent le repas et sortent des courses donc je ne saurais dire. Par contre, le masque, désolée mais ce sont les "vieux" qui le portent le moins bien, je le vois de mes propres yeux à chaque fois, je leur jette un regard dégoûté et interloqué en faisant un graaaannd détour. C'est pour eux qu'on subit tout ça!!! Dois-je le rappeller? On a tant pleuré pour avoir des masques et ils ne les utilisent pas! Une personne sur dix que je croise met mal son masque, il ne faut pas avoir fait médecine pour mettre un masque!!!! Et 90 % de personnes âgées! Voilà pourquoi on ne s'en sort pas... Sur ce, je vais jeter mon ordinateur par la fenêtre tant ça me met hors de moi.