lundi 7 mai 2012

Le changement, c'est maintenant!

  On a gagné! Je n'osais pas imaginer le contraire! Je n'ai eu les résultats qu'à 20 h 10, le temps de quitter mon bureau de vote étant assesseur suppléant. La première chose que j'ai faite a été de tenter de capter la radio sur mon MP3, même pas le temps d’appeler un ami, et là j'entends que la foule remonte en masse vers SOLFÉRINO, 3 minutes d'angoisse car je n'ose y croire et j'apprends que François HOLLANDE est président de la république!
Les larmes aux yeux et la gorge nouée, sourire jusqu'aux oreilles, mon premier geste est d'allumer la télévision, j'ai faim, j'ai soif mais tant pis, on a gagné, c'est tout ce qui compte.
Un sms à mes amis pour leur dire que je mange un bout express et que je les rejoins. La joie, le délire sur la grande place après avoir eu toutes les peines du monde à me garer. 

  Les larmes aux yeux, je vis mon "mai 81" dont j'ai tant entendu parler. Maintenant, il y aura "mai 2012".

  Je repense à cette campagne, la première, si longue (parfois je ne la voyais pas finir), si intense, les bons moments (les primaires et sa campagne, le Bourget) et les plus difficiles (les retours de meeting à 6 h00 après un départ à 5 h 00 la veille, les retours de collage cheveux et manteau pleins de colle, les tractages à 7 h 00 avant d'aller travailler...).

  Cette dernière journée fut un calvaire: compter les heures, essayer de s'empêcher de faire des pronostics en recollant les sacs poubelle dans le bureau de vote, espérer dans le froid malgré le café qui coule à flot. 

  Le changement, c'est aujourd'hui, une nouvelle page s'ouvre pour toute une génération qui n'a connu que la droite au pouvoir; après le pire quinquennat de mon existence. Tout ne sera pas rose, il y aura des moments difficiles, des sacrifices à faire pour redresser la FRANCE, mais je veux croire en un avenir meilleur.



"Le changement c'est maintenant" - Titre de... par puremedias