jeudi 19 mai 2016

Loi travail et pénurie d'essence: pourquoi ça m'énerve


  Toujours au chômage, je prospecte actuellement activement dans le Nord, en plein  là où les pénuries d'essence se font sentir. Bien sûr, je peux faire des trajets en transport en commun mais pas partout et il faut bien que ma voiture roule car moins elle roule, moins ça recharge ma batterie et plus je risque de devoir la changer. Et puis, j'ai une vieille voiture et ne pas la faire rouler est une mauvaise idée.

  Et quoi? On m'envoie paître quand je me plains du blocage des raffineries et de l'impossibilité de trouver de l'essence parce que tu comprends, ils se battent pour ton avenir... Mon avenir? Quel avenir? Aujourd'hui, ce qui m'importe, c'est de retrouver du travail et de boucler mes fins de mois de plus en plus serrées. Et de toutes manières, par principe, je n'approuve pas que les opinions de quelques uns impactent tout le monde!! 

  Bien sûr, j'ai déjà manifesté à maintes reprises mais j'ai toujours déploré que ça bloque les transports en commun et des rues entières parce que des gens travaillent, ont des entretiens, sont malades ou doivent aller à des mariages, des enterrements ou dire adieu à un proche à l'hôpital ou à son domicile. 

  De plus, dans la situation actuelle, empêcher les gens d'aller à des entretiens ou de pouvoir prospecter des zones cv sous le bras, je trouve ça inadmissible de la part de gens qui défendent le travail! Et quid des étudiants qui préparent un examen ou qui ont des concours à passer parfois payés fort cher?? Comment pourront-ils s'y rendre sans pouvoir mettre de l'essence dans leur véhicule? Qui paiera leur batterie quand il faudra la changer? La CGT peut-être? Qui leur fournira une dérogation exceptionnelle pour repasser leur concours? 

  Et on parle des retraités qui ont autre chose à faire et seraient les seuls gênés. Mais il y a des gens qui n'ont pas eu de vacances depuis dix ans (je m'en approche personnellement de plus en plus, hormis un we en famille de temps en temps ou chez des amis) et qui devront les annuler à leurs frais. Des gens ne pourront pas aller en voyage de noces ou voir leur famille parfois pas vue depuis des années. Mais ce n'est pas grave, c'est pour le bien commun, ils sont égoïstes!  

  Donc j'aimerais bien qu'on arrête de taper sur les gens comme moi pour qui la situation actuelle crée un réel préjudice! Je ne suis pas égoïste mais il y a d'autres moyens de faire que la grève et que quelques uns bloquent tout le monde. C'est comme les grèves à la SNCF, je trouve injuste qu'une minorité qui a du pouvoir sur leurs concitoyens car travaillant dans un secteur "stratégique" (transport, essence, approvisionnement des magasins ou des pharmacies) impacte tout le monde! Personnellement, je suis assistante de direction et je travaille le plus souvent pour des associations. Si je fais grève, ça n'impacterait pas grand monde. Mais si je travaillais à Pôle emploi ou aux impôts, je me poserais la question de faire grève ou pas car j'ai une responsabilité envers la nation et mes concitoyens. 

  C'est pourquoi les donneurs de leçons en cdi ou au chômage mais qui en profitent confortablement m'énervent à me traiter d'égocentrique car eux soutiennent les grèves. Je les choque? Eux aussi!