jeudi 30 novembre 2017

Novembre Bilan

Moi?
- J'ai envie de changement dans ma vie mais ça ne vient pas.
- J'attends mon salaire pour voir de combien je peux disposer dessus (pas grand chose, à mon avis...) pour sortir et enfin prendre la journée de vacances annuelle que je n'ai pas pu prendre cet été. Il fait froid et humide, je ne sais pas du tout où je vais aller et surtout quel budget, je peux accorder à cette unique journée de vacances annuelles. Une partie de moi traîne les pieds parce que partir seule, c'est "chiant et triste" et qu'il fait froid mais l'autre dit que c'est mieux que rien, que sans ces vacances, je ne tiendrai pas l'année (même si ce n'est pas assez) et que peut-être que je ferai des rencontres sympas et que même si ce sera début décembre, le temps sera moins pire qu'en janvier et je ne vais pas tenir jusqu'en mars, moi qui suis déjà sur les rotules.
- Le manque de vacances se fait sentir, le manque d'argent aussi mais j'ai rentabilisé mes tickets restaurant pour me faire plaisir de manière régulière (et que partir avec 3 € en poche pour acheter un sandwich avant un rendez-vous, ce n'est pas suffisant. A près de 20 francs, on ne trouve pas de sandwich jambon-beurre de base.
- le chauffage collectif a été démarré mi novembre et les températures ayant chuté, ça a été dur à vivre, ça a grandement impacté sur mon moral.


Relations
- Nanowrimo et pas d'argent, je suis très peu sortie
- Reprise de mes activités extraprofessionnelles, j'ai revu du monde et ça fait du bien mais je sais que ces relations n'iront pas plus loin depuis le temps que je les côtoie
- Je suis fatiguée des gens qui ne sont pas fichus de sourire ou juste de dire "Bonjour". C'est quoi cet endroit où on ne dit pas Bonjour à ses voisins?? Je ne parle pas de leur raconter ma vie, juste de dire "Bonjour", le truc tellement normal et basique.


Travail
- Petit contrat ce qui me fera un peu de sous. Après ces mois de galère, j'avoue avoir été "pas raisonnable du tout" et avoir bien bien dépensé mais quand je vois ce que je paie en taxe d'habitation, une partie de moi a dit "mer...credi" et a cassé ma tirelire. Je réalise des vieux rêves et je m'assure des loisirs pour les mois à venir. J'attends mon salaire de ce mois-ci pour sortir (et prendre des "vacances" si je peux) enfin après avoir enfin pu me payer mes activités extra-professionnelles.
- Recherche en berne mais entre le fait de ne pas savoir jusqu'à quand mon contrat serait prolongé et une grosse période de déprime surtout liée à ma chère famille qui me met la pression avec mon chômage et à la solitude, je ne suis pas franchement aidée.