mardi 4 septembre 2018

Tic-tac et jalousie

Je travaille en ce moment sur un travail où je m'ennuie avec des collègues connes comme des balais qui ne parlent pas du tout de la journée. Bref, le boulot de m. En remplacement d'un congé maternité et à force de les entendre parler du bébé de Machine et de Machine  qui va accoucher, qui a accouché et Truc qui est enceinte, ça m'a renvoyé à ce désir d'enfant qui restera sans doute inassouvi.

L'horloge biologique fait tic-tac et le compte à rebours est enclenché. Elles ont quoi de plus que moi ces filles? Plus gentilles? Non. Plus intelligentes ou cultivées? Même pas. Plus jolies? Pas toujours. Alors quoi?? Ah oui, elles ont un réseau social, elles; elles n'ont pas déménagé au mauvais moment. Les rares personnes qui sont entrées dans ma vie dans le coin ne sont pas souvent disponibles et elles ne sortent jamais.

Avec le nanowrimo et mes horaires de malade, je ne suis pas sortie en juillet contrairement à ce que j'avais prévu. Je me rattraperai en août et en septembre quand j'aurai ma paie. Et les "tu pars en vacances?" et les entendre parler de leurs vacances "et j'en avais besoin, je n'en pouvais plus", ça me fait mal. Je partirai en vacances en septembre seulement alors que ça fait des mois que j'en ai besoin avec un budget limité (frais de rentrée et taxe d'habitation oblige). Même si je dois partir seule, je compte bien prendre mes premières vraies vacances depuis plus de quinze ans. Les gens, ça les étonne toujours. Mais un, je suis pauvre. Deux, je n'ai pas d'amis pour partir ou m'accompagner (et accessoirement limiter les frais). Trois, non, je ne pars pas en vacances avec mes parents et ils ne m'aideront pas pour partir en vacances.

Bref, pourquoi moi je ne trouve pas le travail de mes rêves, l'homme de mes rêves, les amis de mes rêves? Qu'est-ce qui cloche chez moi? Hormis que je suis usée et que du coup, j'essaie moins depuis quelques mois. Oh, je sais bien, l'ennui. Le fait de ne pas y trouver mon compte avec les gens ou le travail, l'ennui, le fait de rarement trouver "à me nourrir". Mais je n'ai pas demandé à être une extraterrestre, je n'y peux rien si vos petites conversations banales m'emm au plus haut point, si le travail m'ennuie alors que les gens acceptent que ce soit comme ça. Je n'y peux rien si je suis moi mais j'ai quand même droit au bonheur, non? J'en viens même à envisager de sortir en boîte de nuit pour augmenter mes chances de trouver l'homme de mes rêves. Alors que ça ne m'intéresse pas, que je vais y aller avec des boules quiès parce que le volume sonore est juste honteusement fort (il n'y a donc pas de normes??) et me faire coller et draguer lourdement par des gars qui me dégoûtent à des heures trop tardives pour moi mais s'il est là, ça en vaut la peine.