mardi 18 septembre 2018

Tu ne dois pas renoncer à ce que tu es

 C'est le leitmotiv du moment. Je pose le décor, travail ennuyeux avec des Konaces qui ne parlent pas de la journée sauf pour pointer mes erreurs (désolée de ne pas être un robot) alors qu'elles en font, salaire bon voilà, pas de vie (je fais le tour du cadran entre les transports et le travail). Bref, ce n'est pas le bagne mais ce n'est pas la joie.

  Bref, la question se pose. Où je case ma "vraie vie"? Avant 7 h du matin ou après 19 h 30? Sachant que je dois manger, dormir, faire les courses (ce qui veut dire, perdre l'heure de loisir de la journée). Je l'ai dit, j'en suis rendue à choisir entre mes loisirs et le sommeil. J'ai choisi de faire le service minimal et de m'accorder du temps pour décompresser (= ne rien faire soit manger en regardant un film). Mais ça veut dire avoir moins de temps pour faire le reste.

  Mais c'est pourtant ce que je suis, ce pour quoi je suis faite, ce qui me fait vibrer et me lever le matin. Alors tant pis pour le sommeil, je dormirai à la fin de mon contrat s'il n'est pas prolongé.