lundi 22 octobre 2018

Baisse de la taxe d'habitation? Quand?

Une des rares mesures sociales de mr Macron est la baisse de la taxe d'habitation qui au départ devait être supprimée. Baisse de 30 % cette année. A revenus à peu près constants (mais en vérité, un peu plus faibles), je paie 30 € de plus soit une augmentation de 15 %. Bref, un mensonge de plus alors que tout augmente: l'essence, les timbres alors que la poste perd toujours plus de colis ou le facteur ne sonne même plus voire ne trouve pas mon numéro de porte dans une grande rue. J'ai l'impression que ça a baissé au niveau des courses, je m'en sors mieux avec un petit budget mais n'est-ce qu'une impression?

Mon dernier emploi m'a beaucoup fait réfléchir. Au vu des salaires qui n'augmentent pas tant que ça par rapport au coût de la vie (avant avec un smic complet, j'étais riche, je pouvais "flamber" une partie de mon salaire si je voulais. Aujourd'hui, je réfléchis avant de me faire plaisir), cela vaut-il la peine de donner 12 h de ma journée à un emploi inintéressant, usant et dans une ambiance à vomir et rester parce que ça fera bien sur mon cv? (même si recruteur de moutons à cinq pattes va surtout voir une expérience de plus).

Bref, un mensonge de plus pour ceux qui espéraient récupérer un peu de pouvoir d'achat pour profiter de la vie...