jeudi 15 novembre 2018

Intérimaire: la cinquième roue du carrosse qui ne sait où se mettre

  Intérimaire depuis deux mois, pour le pot de départ d'un collègue qui part en retraite, il y a eu distribution de paquets. Le collègue passe à la ronde, un paquet, une bise, un paquet, une bise, je pense bien ne pas y avoir droit mais si, il s'arrête me fait la bise avec des "ravi de t'avoir rencontré blablabla". Je ne sais pas trop sur le coup si le paquet qu'il m'a donné en mains propres est pour moi ou pour la collègue que je remplace donc je n'ose pas l'ouvrir. On mange le gâteau et tout le monde retourne travailler. Je rejoins mes trois collègues et je me rends compte qu'il n'y a que quatre paquets. Je ne sais donc pas si le cadeau qui m'a été offert est pour moi ou la collègue que je remplace. J'hésite un peu mais comme je vois que c'est du chouette matériel de bureau et que personne ne me pose de question, je mets le paquet de côté en attendant de prendre une décision.
  Le soir venu, j'hésite et finalement, je me dis que quand même Machin me l'a donné en mains propres donc ça doit être pour moi. De toutes façons, il a dit qu'il repasserait donc je ne me pose plus la question. Plusieurs jours se passent et finalement une collègue demande ce qu'est devenu le paquet. Je joue l'ignorante et le lendemain, je ramène discrètement le matériel que je mets dans un tiroir après avoir refait le paquet cadeau.

  Sur le coup, j'ai eu peur. Peur d'être accusée de vol et d'avoir des soucis avec l'agence intérim ou autre. Mais du coup, je me rends compte à quel point être intérimaire, c'est une place spéciale. On n'est ni de passage ni intégré dans l'entreprise, on est à part. Le collègue aurait pu et même dû penser à moi quitte à faire un paquet supplémentaire (à 4 € le kit, il m'aurait évité bien des soucis); personnellement, c'est ce que j'aurais fait.