lundi 24 décembre 2018

Arnaque à la carte Fnac ou comment tout faire pour perdre définitivement un client

  Suite à des achats inconsidérés sur le site internet de la Fnac après une année de tranquillité, je pense, je me suis retrouvée en possession d'une carte Fnac, encore! Comment? Je n'en sais rien, je vérifie toujours soigneusement mon panier avant de valider, j'ai retiré au moins une fois leur putain de carte de mon panier qui s'y était glissée en douce. Je leur ai fait confiance et j'ai eu tort.

  Bien sûr, impossible de les joindre sur le site internet qui est VERROUILLE de partout au niveau de l'aide/SAV. Oui pour les contacter au sujet de leur p... de carte, il faut... un numéro de carte que je n'ai pas (forcément, je ne me suis abonnée à rien). Et trouver un email relève du parcours du combattant, j'en avais quatre ou cinq suite à mes soucis glanés sur internet qui ne fonctionnent plus.

  La dernière fois, j'avais appelé un numéro surtaxé pour que ce soit fait mais je n'allais pas en plus leur donner de l'argent pour les récompenser de leur bêtise! Du coup, j'ai poussé un coup de gueule et exposé mon souci dans toutes les évaluations des produits que je leur avais acheté en disant combien c'est inadmissible. Et comme par miracle, dans la nuit du samedi au dimanche, la carte avait disparu! Je n'ai pas eu de mot d'excuse ou d'explication en mode "rien à faire du client". Et en cherchant sur internet, le souci est récurrent et toujours pas réglé en 2018.

  Moralité: la Fnac sait parfaitement ce qu'elle fait et ses pratiques commerciales douteuses sont connues. Sinon si c'était un souci informatique, la carte serait systématiquement ajoutée à tous les clients à chaque achat et non aléatoirement. Et ils mettraient en avant des moyens de contact simples (oui, parce que les appels surtaxés pour régler des erreurs qui ne viennent pas de moi, c'est niet et je veux des traces écrites!).
Pour l'instant, je garde mon compte pour remplir mon panier vu que le site est bien fait et bien achalandé si on cherche quelque chose que ce soit pour les jeux, les livres ou autre. Du coup, je pourrai facilement garder en mémoire ce qui m'intéresse pour aller faire mes achats ailleurs. Je voudrais juste savoir comment supprimer mes informations bancaires...