vendredi 23 novembre 2018

Le RSA ça sert à ça: te mettre dans la panade quand tu fais l'effort de travailler

  J'ai travaillé 4 mois et j'ai anticipé la baisse de rsa et d'APL. Sauf que... je perds cent euros de plus que ce que j'avais prévu, j'ai bien mis l'équivalent de 3 RSA de côté mais là, ça va coincer. Je crois sincèrement que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

  Je me suis "cassé le cul" à aller bosser avec des horaires de misère, à faire le tour du cadran, dans des bus transformés en bétaillères parce qu'il n'y en avait pas assez, avec le stress quotidien de savoir à quelle heure j'allais arriver/rentrer, la fatigue, dans une ambiance de m... avec des khonaces qui ne disaient rien de la journée pour ça! Si j'avais su, je serais restée au chômage, voilà! Je vais avoir un trou dans la caisse de 100 € par mois pendant trois mois ce qui va manger mes économies (parce que la taxe d'habitation, le contrôle technique, les frais de rentrée, tout est passé ces trois derniers mois plus je l'avoue quelques achats plaisir parce que m..., j'ai travaillé et surtout parce que je n'ai pas pu partir en vacances parce que soit j'étais trop fatiguée le we, soit il faisait un temps de m..., soit c'était le nanowrimo). Je pensais partir en décembre mais je ne pourrai pas, bien sûr!! (enfin si, un trajet en voiture et deux tickets resto pour m'offrir un restaurant ce qui est quand même pas si mal et toujours mieux que rien). Et encore, mes tickets restaurant me paient la moitié de ma nourriture donc sans eux, je n'ose pas imaginer.

  Merci le RSA, merci le système pourri de la CAF avec leur put... de déclaration trimestrielle de m... qui ne permet PAS d'anticiper un budget, merci au travail qui ne paie pas, merci aux allocations bien trop amputées quand on travaille pour qu'on s'en sorte (parce que oui, en CDD, quand le CDD s'arrête, plus rien contrairement à un CDI), merci à la baisse hausse de la taxe d'habitation. J'en ai ras le bol, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et si je n'étais pas obligée de travailler pour avoir droit au chômage en espérant ne pas toucher un RSA amélioré, je ne m'embêterais plus à chercher du travail. Et j'espère que le nouveau contrôle technique ne va pas me priver de ma voiture, je prie pour ne pas avoir de réparation à faire parce que je n'ai rien ou presque de côté. Je voulais m'offrir le luxe de changer d'imprimante parce que la mienne, c'est de la m... (merci Ep.on!!) et que j'ai vraiment failli l'envoyer valser par la fenêtre ces derniers mois après des années de patience mais non, je le ferai... un jour.