jeudi 17 septembre 2020

Retour en force des agences interim et de leurs questions stupides Balance ton stage infirmier

   Les agences interim se bougent enfin! Je suis encore tombée sur une co...sse qui m'a posé des questions stupides sur mon trou dans mon cv. Pourtant, c'est simple: soins à l'hôpital qui ont duré des mois que je ne pouvais pas repousser et impossibilité de travailler, confinement de "mes deux" pour rester polie parce que ça a été mal géré depuis le début (ils ont regardé "ça" venir sans rien faire durant des mois!), vacances d'été où ça a été mou avec peu de remplacements d'été et rentrée. 

 Je n'ai plus envie de me battre et d'y croire. Sincérement. Je prèfère me cultiver intérieurement pour reprendre du poil de la bête et retrouver l'espoir que je ne trouve pas dans la vraie vie. Je dévore des classiques et les livres de la bibliothèque (dont leurs livres électroniques qui me permettent de ne pas monter une expédition à chaque fois pour me ravitailler en urgence), les films, je rattrappe les séries que j'ai manquées étant adolescente. Je songe à me remettre à écrire et à la musique sans y parvenir. 

  Un mois d'insomnie, ça ne pardonne pas. Je dois laisser du temps au temps. Un esprit sain dans un corps sain. C'est exactement ça et je n'ai pas le choix. Si mon corps est trop fatigué, la tête ne suit pas. C'est la priorité absolue. Dormir. Le reste viendra ensuite en espérant qu'une troisième pleine lune ne vienne pas chambouler mon sommeil une fois de plus. 

  J'ai tout essayé pour dormir et j'ai fini par trouver un "truc" de rebouteux qui fonctionne bien. J'ai pu dormir convenablement il y a deux jours pour la première fois depuis longtemps. Ca m'a demandé un peu d'imagination mais ça a fonctionné. J'espère que ça repartira dès lundi prochain et sortir ce week-end pour la première fois depuis longtemps malgré mon budget très limité.

  En attendant, je lis et je regarde films et séries. L'ex qui m'avait recontactée n'a pas donné de nouvelles depuis dix jours et n'a pas le temps de me voir depuis un mois de toutes manières donc j'arrête là, ça ne m'émeut pas plus que ça, je crois que je deviens raisonnable.

   J'ai vu un article sur un mot clé sur Twitter que j'ai été lire sur les stages infirmiers et ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule mais du mal de voir que rien n'a changé. De voir que des idiots "cassent de l'étudiant" pour profiter de leur petit pouvoir et brisent des vocations et des carrières pour se consoler d'être aigris par leur métier. #balancetonstageinfirmier