jeudi 1 octobre 2020

Covid 19: saison 2 bientôt sur vos écrans

   Le confinement pointe le bout de son nez lentement mais sûrement. J'ai eu la chance de pouvoir avoir mon rendez-vous de santé qui aurait dû être pris il y a 6 mois, par chance, ce n'est pas la catastrophe que je craignais. 

  Plus de nouvelles des agences intérim alors que je suis enfin libre comme l'air pour quelques mois... Pas d'offres d'emploi non plus ou si peu, signe d'un marché de l'emploi morose. 

  Le covid... Comment dire? Quand des abrutis finis qui mériteraient d'être assignés à résidence entrent dans un magasin avec leur péripatéticienne de masque SOUS leur satané nez dans un magasin d'une grande enseigne bien connue et que le vigile le voit et ne dit RIEN; que les caissières le voient et ne disent RIEN, on sait qu'on est: 
- dans un pays de cons finis dont il n'y a rien à tirer
- dans la panade pour rester polie 
- pas sortis de l'auberge
- désolés de s'être allégrement moqués de Sibeth qui avait tout à fait raison: pour certaines personnes un peu limitées visiblement, mettre un masque sur le nez et pas sous leur p... de  nez, c'est hyper technique
- dans un pays où c'est chacun pour soi mais ça on le sait déjà depuis longtemps. 

  A part ça, l'économie plonge, le gaz va encore flamber sans raison valable, le chômage va encore augmenter, le smic n'augmente pas, le reconfinement semble s'approcher à grand pas et beaucoup de gens autour de moi n'ont pas prévu de le respecter (et moi non plus, j'ai été hyper respectueuse, il revenait aux policiers/vigiles/employés de faire respecter les mesures de sécurité; ils devraient verbaliser tout ça, caméras à l'appui et assigner les responsables à résidence si confinement au bout de dix manquements, ça en calmerait certains! Si reconfinement, je vais limiter/regrouper les sorties, point barre).

  J'ai honte de mon pays et de mes concitoyens, des "gaulois réfractaires" comme dirait quelqu'un que je ne nommerais pas. Economie cassée, société cassée car les lieux de socialisation vont encore fermer, culture cassée pour la même raison (restent les librairies heureusement) alors que si déjà de base, les gens étaient respectueux des gestes de protection (bien sûr, des vieux, sujets à risques au hasard; pour ce que j'observe du moins autour de moi), on n'en serait pas là.