vendredi 2 avril 2021

Journal d'une confinée J+206 : 45 Prêts? Confinez au bal masqué!

  Le confinement n'a pas commencé officiellement que j'en ai déjà ras le bol. Je ne suis pas prête, je ne peux pas! D'ailleurs, peut-on vraiment appeler ça un confinement? Le gouvernement a été fin! On ne confine pas mais on confine quand même en espérant que les gens ne voient rien. Parce que leur couvre-feu de mes deux à 19 h assorti d'une laisse de 10 kilomètres sauf pour les courses, l'administratif, la bibliothèque, la poste, le travail, vu que tout est fermé, c'est un confinement qui ne dit pas son nom. Ils ont inventé le confinement déguisé en couvre-feu ou l'inverse d'ailleurs. 

  En janvier-février, ça aurait été dur mais supportable; mais là? En avril-mai? Impossible! Et qui dit qu'ils ne vont pas réduire la laisse tous les vendredi? Tout ça parce qu'ils ne sont pas fichus de faire ce qu'il faut! Depuis le début. 
 
  Infoutus de commander des masques et de les distribuer alors qu'il y en a TOUJOURS EU en commandant en ligne à l'étranger! (et en payant, bien sûr) Les vaccins? Ils accusent l'UE qui apparemment ferait des commandes groupées pour les pays de l'UE ce qui est très bien. Mais qui les empêche de commander directement, en plus? Personne! Incapables de verbaliser les débiles profonds qui ne sont pas fichus de mettre un masque correctement!
 
  Par contre, en théorie, on peut aller voir ses amis, sa famille et son chéri/sa chérie/ ses chéris s'ils vivent à moins de 10 kilomètres. Pas de bol; chez moi presque tout le monde est hors portée de la laisse.
 
  Le pire? Je regardais les courbes tout à l'heure et je me demande si elles ne commenceraient pas à...s'aplatir doucement. On verra mais ce serait quand même khon qu'on soit confinés-sans être confinés alors que la courbe descend d'elle-même. 
 
  A priori, si je lis bien les mesures, je peux recevoir des gens chez moi (inconnus donc) sans masque, soyons fous (c'est une hypothèse), s'ils vivent à moins de 10 km de chez moi tant qu'ils ne se font pas prendre en appuyant sur la sonnette et en sortant de chez moi, tout ça hors horaires de couvre-feu (avant 19 h), tant qu'on n'est pas plus de six. C'est merveilleux!  Et d'une débilité profonde! 

  Et les commerces fermés ou ouverts, je suis perdue. De toutes façons, je n'ai pas d'argent à dépenser donc c'est supermarché, la poste et mes seules sorties culturelles, c'est la bibliothèque et mon abonnement OCS. Je ne vois pas bien comment ils peuvent savoir ce qui est essentiel pour les gens ou pas. Au premier confinement, la librairie, c'était vital pour moi! Une question de survie mentale et intellectuelle. Au 2e confinement, c'était la bibliothèque et ma boutique de jeux de société (en vrai, j'ai acheté un jeu solo sur internet mais prévoyant un troisième confinement, j'ai acheté un autre jeu solo en boutique il y a peu en rassemblant les pièces qui trainaient ici et là). Plus Board Game Arena. Là, c'est la bibliothèque (qui me fournit en livres/CD/BD/DVD) + OCS + BGA/jeux de société solo. Bref, les commerces essentiels, ça varie d'un individu à un autre et d'un moment à l'autre.

  Ils continuent de détruire joyeusement l'économie et la vie des gens qui n'ont pas de loisirs depuis un an. Se promener? Je n'ai pas envie, tout simplement. Je veux aller au bar et au restaurant (si j'ai des sous et s'ils n'ont pas fait faillite, bien sûr). Et au cinéma, même si c'est bien trop cher pour mon budget. Mais ça ne m'empêche pas du tout de prendre le magazine pour faire du lèche-vitrine de cinéma. Et de prendre le DVD à 10 € quelques années après. 

  Autre chose merveilleuse. Les enfants ne se contaminent pas à l'école, c'est Castex qui le serine depuis des mois mais en fait, si. (Non, c'est vrai??? Pfff) Mais tout d'un coup, en fait si. Donc gardez les à la maison et si vous travaillez... Télétravaillez! D'accord, un boulanger ou tiens, un médecin en télétravail, c'est un peu compliqué quand même! Et comme ils suivent l'école à distance, si on travaille sur ordinateur, qu'on est 4 avec de la chance (deux parents en télétravail plus deux mioches à l'école qui doivent suivre leurs cours à distance), on fait comment? Si on a un ordinateur à la maison, bien sûr. On les congèle jusqu'au déconfinement? En prime, le télétravail n'est pas franchement obligatoire. Et plus de nounous, ça vient de sortir. Ils vivent sur une autre planète, ce n'est pas possible autrement!

  Mais pas de soucis, les plus riches ont tout le we de Pâques pour propager leurs miasmes sur tout le territoire pour se traîner jusqu' à leur résidence secondaire (dans l'idéal dans les zones épargnées avec de petits centres hospitaliers pas équipés). Ca va en faire des pneus crevés, à mon avis. Les garagistes vont se frotter les mains! 

  Il avait été dit qu'en cas de 3e confinement, ce serait débattu à l'assemblée. Le parti présidentiel et alliés étant majoritaire, c'est du chiqué et les députés l'ont bien compris. Et sinon un referendum, ça c'était démocratique. Par internet, c'était largement envisageable. Comment ça, non?? 

  Bref, j'en ai déjà marre.