lundi 25 octobre 2010

Champagne pour l'U.M.P. et E.D.F.

  La comission mixte paritaire (7 députés et 7 sénateurs, majoritairement U.M.P. (dont le "P" signifie "Populaire", pour rappel)) est arrivée à un texte commun qui porte à 67 ans l'âge de départ en retraite à taux plein et à 62 ans, l'âge légal de départ en retraite.

  Le texte pourrait être validé par le Conseil Constitutionnel vers le 15 novembre 2010... pour une loi qui pourrait être réexaminé dès 2013 par le Comité d'orientation des retraites (COR), comme le prévoit un amendement, par le biais d'une "réflexion nationale" sur "les objectifs et les caractéristiques d'une réforme systémique de la prise en charge collective du risque vieillesse".

  Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le jeudi 28 octobre 2010.

  Tous les dépôts pétroliers ont été débloqués aujourd'hui; avec une augmentation des carburants de 3 à 8 centimes d'€ par litre.

  Autre augmentation annoncée aujourd'hui: les tarifs de l'électricité pourraient encore augmenter de 3 à 4 % au début de l'année 2011; officiellement pour couvrir les charges liées au développement d'énergie renouvellable. 

  Mais que fait le "Président du pouvoir d'achat" qui se fait discret ces derniers temps sur le plan médiatique, lui qui aime tant les médias?