samedi 12 février 2011

Florence Cassez: verdict

  Florence CASSEZ emprisonnée au MEXIQUE pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu. Sa peine initialement de 96 ans est ramenée à 60 ans qui est la peine maximale d'emprisonnement prévue par la loi. Cela ne change donc pas grand chose à sa situation!

  Son compagnon, Israël VALLARTA a reconnu fin 2005 être le chef de la "bande du Zodiaque", responsable d'enlèvements d'enfants et de meurtres.
Le lendemain de l'arrestation (soit le 09 décembre 2005) la télévision Mexicaine diffuse leur arrestation "en direct"... arrestation datant en réalité du 08 décembre 2005!
En mai 2009, David OROZCO leur complice, est arrêté et la désigne avec Israël VALLARTA comme chef de la bande... avant de se rétracter en juin 2010; ses aveux auraient été obtenus sous la torture, il ne connaîtrait pas la Française!
  Coupable ou non, ces zones d'ombre me laissent perplexe. Est-il possible que la jeune femme n'ai pas eu connaissance des activités de son compagnon? Sans doute, même si elle a bien dû se poser des questions relatives à ses "activités"...

  J'espère seulement que si elle est réellement innocente, celle-ci sera prouvée et qu'autrement, elle pourra purger sa peine en FRANCE entourée de sa famille et de ses amis...

  Sans oublier Sakineh et tous les autres...