dimanche 6 février 2011

Sarkozy et la justice

  Jeudi, à ORLEANS, SARKOZY a déclaré que les "dysfonctionnements graves" des services de police et de la justice qui ont abouti à  la remise en liberté du principal suspect du meurtre de la jeune Laetitia à Pornic (Loire-Atlantique) seraient sanctionnés.

  "Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c'est la règle", a déclaré Nicolas Sarkozy.

  Sauf que comme l'a rappellé Jacky COULON,  juge d'instruction et secrétaire de l'Union syndicale des Magistrats (USM) pour la Loire-Atlantique, il y a surtout un manque de moyens et d'effectifs pour permettre le suivi des personnes sortant de prison... Ce n'est pas nouveau et notre bien-aimé président semble le découvrir seulement maintenant!
  Mais c'est une réaction typique de la politique Sarkozyenne que de découvrir des problèmes suite à un fait divers pour mieux  profiter de l'émotion populaire pour arriver tel un sauveur avec des solutions toutes faites... pour lesquelles on trouve des moyens à débloquer, comme par magie!

  Pour mémoire, il y a un peu moins d'un an, les magistrats se sont mis en grève pour attirer l'attention sur le manque de moyens et les conséquences qui pouvaient en découler!
Notre Président a-t'il, alors, entendu la voix de ses concitoyens??

  Cette rose blanche est une référence au mouvement qui a secoué Facebook en hommage à la jeune Laëtitia de Pornic...