mercredi 2 février 2011

T.V.A. asociale

  François COPÉ a récemment évoqué l'idée d'un T.V.A. sociale: une hausse de la T.V.A. en contrepartie d'une baisse des cotisations sociales...

  Selon lui, un point de TVA est "indolore"... J'ai, malheureusement, expérimenté le R.S.A. et non, ce n'est pas indolore! Quand on touche 400 € par mois, un euro est un euro et chaque centime compte! Il n'est pas possible de dépenser plus que ses revenus car à force de puiser dans son épargne, elle disparaît! Sans compter qu'il oublie que les déremboursements de médicaments se succèdent, que les prix des produits de première nécessité augmentent tous les ans (pain, lait, timbres, essence, téléphone, internet et j'en passe) sans jamais diminuer!

  Les revenus des Français n'augmentent presque pas pendant ce temps: au 1er janvier 2011, le S.M.I.C. a augmenté de...1,6 %, le RSA de 1,5 % pour une inflation évaluée à 1,5 %!! Sachant que ce sont les ménages qui paient la T.V.A. en tant que consommateurs finaux. En effet, la T.V.A. est remboursée aux entreprises tandis qu'elle figurera bien sur la facture des derniers consommateurs qui sont... les ménages!

  Christine LAGARDE a noté que l'inflation augmenterait tandis que la consommation (principal moteur de la croissance Française) diminuerait. Comme dirait Rodolphe, elle a Free, elle a tout compris!

  Les Français touchés par la crise et le chômage, qui espèrent trouver un emploi ou les retraités ayant travaillé toute leur vie vont devoir encore plus se serrer la ceinture... tandis que le gouvernement soigne sa communication et reste bien loin de la réalité sociale et économique... Vivement 2012!