mardi 10 mai 2011

Travaux forcés

Mr WAUQUIEZ, porte-parole du gouvernement (et maire du PUY-EN-VELAY) propose de conditionner le R.S.A. à des heures de travaux d'intérêt général (5 heures hebdomadaires).

Ces travaux (pour quelle rémunération??), ce sont bien des emplois non pourvus??? Si pour commencer, les patrons (Etat compris) recrutent en C.D.D. ou C.D.I. pour ces postes, le nombre d'allocataires va baisser, tout comme le chômage!

  Quant au plafonnement des minima sociaux à 75 % du S.M.I.C., je suis la première à me plaindre que si je travaille à mi-temps avec des frais d'essence, je perds de l'argent par rapport à mon R.S.A. (qui permet juste de survivre, ce que me conduit à survivre encore plus difficilement!! Mais, j'ai ma fierté!).
Et si au lieu de plafonner les minima sociaux, on augmentait les salaires? Ou si on aidait les salariés pour l'essence, l'achat d'une voiture ou les formations??
Cela dépend des modalités, mais pour une fois, je suis d'accord si on prend en compte la composition de la famille. Parce que je pense que ce sont les allocations familiales qui permettent d'atteindre ce montant. Pour mémoire: elles sont bien versées sans conditions de ressources?? Ca change tout...

  En même temps, notre courageux homme politique cumule deux emplois à plein temps, je comprends que de son point de vue, les bénéficiaires de minima sociaux soient des "fainéants".