vendredi 6 mai 2011

Femme fatale

  Un sujet qui change de l'ordinaire! Comme nous écrivons à deux mains en fonction de l'actualité, des envies et des discussions "philosophiques" que nous avons avec notre entourage au gré des circontances...

  Comment devenir une femme fatale?? Et puis, qu'est-ce qu'une femme fatale, pour commencer??

  "Une femme fatale est un personnage type qui utilise le pouvoir de la sexualité pour piéger le héros malchanceux. La femme fatale est généralement décrite comme une femme sexuellement insatiable.

  Elle séduit, sans se « donner », et est souvent caractérisée physiquement comme une femme très féminine et moralement comme une femme séductrice (dans la littérature décadente, puis au cinéma). Dans certaines situations, elle use du mensonge et de la contrainte plus que du charme.
Elle peut aussi être (ou prétendre d'être) une victime, aux prises avec une situation à laquelle elle ne peut échapper ; le personnage de Rita Hayworth dans La Dame de Shanghai, un film noir, en donne un tel exemple. Son arme de prédilection est souvent le poison, qui sert aussi de métaphore pour ses charmes.
Bien que typiquement dans le camp du mal, les femmes fatales ont aussi incarné des antihéroïnes dans certaines histoires, ou se repentent pour devenir des héroïnes à la fin du récit. Dans la vie sociale, la femme fatale torture son amant dans une relation déséquilibrée, en ne formulant jamais la confirmation de ses sentiments. Elle le pousse tellement à bout qu'il devient incapable de prendre des décisions rationnelles."
Merci Wikipédia, ça donne envie tout ça!!

Il est difficile de devenir une femme fatale tout en partant à la chasse à l'homme: chaque chose en son temps!
Une femme fatale est bien dans sa peau et s'assume...
Intelligente, drôle, elle n'hésite pas à exprimer ses idées et à faire preuve d'humour. Elle assume son caractère (ce qui ne signifie pas avoir mauvais caractère!!): elle assume ses idées et ses actes sans se laisser marcher sur les pieds! Elle sait transgresser les règles au gré de ses envies ("on" m'a appris à attendre que ce soit lui qui rappelle: et alors??) et a pris du recul sur ses relations passées car chaque relation est unique

Une femme fatale prend soin de son apparence.
Elle est bien dans sa peau et entretient sa santé (une alimentation saine et équilibrée, un peu de sport, pas d'alcool ou de cigarettes à outrance...) ce qui lui permet d'être bien dans sa tête et dans sa peau.
Elle sait masquer ou faire de ses défauts des atouts (dentifrice blanchissant, soins de la peau, maquillage à retoucher et touche de parfum avant de sortir, pas de vernis à ongle écaillés, nourrir ses mains (tout comme sa peau) par des crèmes hydratantes quotidiennes...), elle prend soin d'elle et de son corps (coupe et coiffure ou lissage, bouclage des cheveux (tout en veillant à leur bonne santé), massages...).
Le choix des vêtements! Les mots d'ordre: être à l'aise, se plaire (la vendeuse cherche avant tout à...vendre, c'est son métier!), mettre en valeur ses atouts... Décolletés, hauts moulants, ceintures pour marquer la taille, talons hauts... à volonté selon ses goûts et sa morphologie.

Une femme fatale est consciente de son charme et de ses qualités, car l'un ne va pas sans l'autre! Ces qualités doivent être développées et les masquer ou s'en inventer pour séduire un homme risquerait de nous mener à une déception réciproque... S'assumer et positiver!! Les discours négatifs sur soi ou sur tous les sujets possibles et imaginables, ça ne donne pas envie! Néanmoins, il est nécessaire de garder une part de mystère tout en restant à l'écoute de son interlocuteur (ne pas faire semblant d'écouter!!) en évitant conseils et reproches (la femme fatale positive, n'oubliez pas!).
Rire, sourire, montrer ses aspects positifs (sans en faire trop) et éluder les aspects négatifs donnent une image rayonnante et pleine de joie de vivre. Savoir tirer les leçons de ses échecs sans complaisance, nin exagération permet d'améliorer sa confiance en soi, tout en ne reproduisant pas ses échecs.

Une femme fatale est heureuse et souriante: les autres auront envie de venir vers elle; elle se prend en main et n'attend pas son bonheur des autres, en s'offrant de petits plaisirs sans culpabiliser ou se sentir égoïste... Montrer son plaisir invite les autres à nous en donner, pourquoi s'en priver? Et aussi, elle sait apprécier les petits plaisirs de la vie, sans que son bonheur ne dépende des autres (savourer la brûlante caresse du soleil sur sa peau un jour d'été, savourer la beauté et le parfum d'une fleur ou d'une crème glacée...).

Une femme fatale est une femme occupée! En effet, s'occuper signifie sortir de chez soi, multiplier les possibilités de rencontrer des personnes ayant les mêmes affinités qu'elle et aussi avoir des choses à raconter sur soi! De plus, une femme occupée a moins de temps libre et elle manque à l'homme qu'elle cherche à conquérir...tout en ne le harcelant pas d'appels et de messages (si elle est occupée, elle ne reste pas pendue à son téléphone dans l'espoir qu'il l'appelle avant de finir par l'appeller la première sans avoir observé un délai raisonnable)!

Une femme fatale est consciente de ses atouts et les met en valeur! Par le maquillage, les vêtements (sans négliger les sous-vêtements: on se sent plus attirante avec ses dessous préférés, non??), les accessoires... Cultivez élégance et raffinement! Tout en n'oubliant pas de se refaire une beauté avant de sortir...

La femme fatale assume sa féminité: être bien dans sa tête, dans son corps tout en étant à l'aise avec sa sexualité (c'est comme tout, cela s'apprend; reste à trouver le bon "professeur" sans devenir une croqueuse d'hommes!) parce que le but ultime reste la séduction...
Elle laisse croire à la réalisation des rêves les plus fous...