mercredi 15 février 2012

Chômage et entourage 2

  Il m'arrive de croiser des personnes ayant fait les mêmes études que moi ou approchantes. Elles ne comprennent pas que je puisse avoir de telles difficultés. Je suis la première à dire que finalement, ce n'est pas si difficile de trouver un emploi...quand je travaille! On oublie vite.
  En discutant avec elles, je me rends compte que la majorité du temps, elles ont fait jouer "le piston" pour débuter leur carrière! Sauf que je n'ai pas pu, n'ayant personne qui puisse me "pousser" dans mon secteur d'activité! Je n'ai pas pu choisir mes emplois car j'ai dû accepter des emplois sous-qualifiés pour raisons financières et ras le bol de rester chez moi! Ou ont eu la chance d'être prises à la suite de leur stage, sauf qu'il n'y avait pas de postes dans les entreprises où je l'ai fait: dans l'une, je n'étais que de la main d'oeuvre gratuite!

  Elles ne connaissent pas Pôle Emploi, les réfrigérateurs vides en fin de mois, les loisirs inexistants, l'ennui, l'isolement, le découragement, la vacuité de sa vie... qui nous vident de notre énergie physique et mentale.