samedi 4 février 2012

Erreur de calendrier

  Un entretien, ça fait toujours peur, on s'y prépare, on s'impatiente, on s'angoisse...
J'avais un entretien, l'autre jour, qui était en fait, la semaine précédente! La personne m'a donné rendez-vous "JOUR prochain" et non "demain", j'ai demandé s'il s'agissait bien du JOUR XX. Réponse: oui, c'est ça le XX.
  J'arrive à l'entreprise, les secrétaires ne sont pas au courant. Au bout de 10 minutes (montre en main), elles se décident à appeller la personne qui ne s'est pas excusée par téléphone ou n'est pas descendue me voir! Elle a fait l'erreur (peut-être sans s'en rendre compte), le minimum est de s'excuser! J'ai manqué un emploi à cause d'une erreur de calendrier!
Je me suis déplacée, j'ai utilisé de l'essence, j'ai angoissé, préparé cet entretien pour rien! Le manque de considération de cette personne m'a écoeurée! Ceci dit, vu l'efficacité des secrétaires et l'attitude de la recruteuse, les employés qui ne disent pas bonjour en vous croisant, je me dis que c'est sans doute mieux!