mardi 15 octobre 2013

Manifestations anti-réforme des retraites: on ne prend pas les mêmes et on recommence!



http://fr.news.yahoo.com/lassembl%C3%A9e-adopte-justesse-la-r%C3%A9forme-des-retraites-145959199.html

"Le projet de loi prévoit un allongement de la durée de cotisation dans les secteurs privé et public à 43 ans à l'horizon 2035 ainsi qu'une hausse générale de 0,3 point en quatre ans des cotisations salariales et patronales."
Si je lis bien, il y aurait un alignement des durées de cotisation public/ privé ce qui n'est que justice!

  Par contre, quand allez vous prendre votre courage à deux mains pour expliquer aux jeunes et moins jeunes comment ils vont cotiser 43 ans??? Chômage de masse, impossibilité d'épargner, salaires ne permettant pas de vivre décemment, aucune politique de l'emploi,  pas de possibilité d'avoir toutes ses annuités pour cause de chômage...

  Quel camp aviez- vous soutenus lors des manifestations contre la réforme des retraites de monsieur SARKOZY?? "Sarko, t'es foutu la jeunesse est dans la rue!", j'ai scandé cette phrase, j'ai cru en votre projet, j'ai milité pour votre élection! Aujourd'hui, je regrette!

Quand allez vous vous attaquer au problème du chômage des jeunes et moins jeunes, plus ou moins diplômés?
Moi Monsieur, j'aime la France, je voudrais aider à redresser mon pays mais on me refuse le droit (oui, le droit) de travailler mais je vais la quitter car je ne m'y vois aucun avenir!