mardi 12 mai 2015

Azenor, fille de parents toxiques: le livre


J'ai commencé, il y a quelques semaines, maintenant à écrire sur le thème de mes parents toxiques. 
Cet écrit reprend en majorité, ce que j'ai déjà écrit dans ce blog en plus étoffé. J'ai eu besoin de briser le silence, sortir "ça" de moi (je dis toujours "ça", je parviens de plus en plus à dire "mon souci de parents toxiques" mais c'est dur!). 

  J'ai fini par trouver un service en ligne gratuit pour la publication, ça vaut ce que ça vaut mais pour le moment, hormis la mise en page laborieuse et une police non standard, je n'ai pas eu à m'en plaindre. 

  C'est le livre que j'aurais aimé trouver, que j'ai longtemps cherché: le récit de quelqu'un qui s'en est sorti. Je n'ai menti en rien, ma mémoire a occulté énormément de choses donc le récit n'est pas très développé au niveau de mes souvenirs (j'ai fait quelques modifications mineures dans un souci d'anonymat), mais j'ai étoffé mes réflexions sur les conséquences des parents toxiques et les moyens de s'en sortir. 

  Ce "problème" est un puits sans fond, de toutes manières, il y a toujours des conséquences qui ressortent mais plus on vide le sac et plus on arrive à vivre. Je viens de me rendre compte que je suis trichotillomane et trichophage, j'en parlerais ailleurs et plus tard. J'ai fait le plus gros, restent les "troubles mineurs" à traiter... mais je me sens enfin assez forte pour gérer ça "en héroïne" avec des moments de doute, des erreurs mais la force de soulever les montagnes, la volonté d'y arriver sans jamais baisser les bras que j'ai toujours eues, mais j'ai plus de force que jamais pour me battre!

http://www.leseditionsdunet.com/temoignages/3349-azenor-fille-de-parents-toxiques-comment-je-me-suis-reconstruite-azenor-elorac-9782312036410.html

Ce livre raconte comment il est possible de se reconstruire après avoir vécu avec des parents toxiques puis un pervers narcissique. Il livre un témoignage sur les dommages psychologiques et physiques (addiction au sucre) qui résultent de ce mal trop souvent invisible.
Azenor ELORAC
218 pages; version papier 12 €; version pdf 8, 40 €

  Après relecture sur papier, je me suis rendu compte qu'il y a des répétitions et des fautes d'orthographe, mais quand on est dedans depuis des semaines, on n'a plus le recul nécessaire pour les voir. Je ne peux malheureusement pas les corriger sauf à payer un prix exorbitant pour un simple changement de fichier. J'avais pensé faire une impression papier pour ma relecture mais j'ai pensé qu'un tirage du livre pour voir la mise en page notamment était moins cher et plus profitable. J'aurais dû m'abstenir. Je suis vraiment désolée de ce désagrément.