jeudi 30 avril 2015

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 28: Le stress

 
J'ai acquis une hyper sensibilité au stress du fait de mes parents toxiques. Je "plie" quand je suis soumise à un stress, notamment dans la vie professionnelle, chose qui est très difficile à expliquer à un patron car c'est mal vu.

  Quoi que je fasse, j'écoute toujours ce qui se dit autour de moi. Zèbre ou pas, j'écoute souvent deux conversations en parallèle dans le bus; chez moi, j'entends les portes qui claquent et les conversations des voisins ainsi que les bruits de la rue quelle que soit l'attention que requiert la tâche que je suis en train d'effectuer.

  De même, mes yeux si je ne suis pas seule dans la pièce surveillent ce qui se passe du coin de l’œil, comme si je surveillais que tout se passe bien. Cela me permet aussi de noter de petits détails sympathiques: un oiseau sur une branche, un papillon qui vole dans l'air. J'ai l'impression que les gens ne sont pas comme ça et je ne n'arrive pas à savoir si c'est lié à mes parents toxiques, à mon intelligence supérieure à la moyenne ou si c'est normal.

  Une situation de stress me ramène au temps où petite fille, ma mère me grondait et où je n'avais pas le droit de me justifier ou de tenter d'atténuer ma faute. Il n'y a jamais eu de pardon suite à ces engueulades ou d'explications calmes.