lundi 8 août 2011

Ennui

  J'ai toujours entendu mes parents me pousser à faire des études pour faire "un métier qui te plaîra", j'ai changé de voie et obtenu mon B.T.S. en pleine crise économique; j'ai exercé des emplois peu qualifiés pour remplir mon C.V. (et mon compte en banque) et surtout ne pas rester inactive.

  Mais quand j'exerce des emplois qui ne sont pas à la hauteur de mes compétences, je travaille vite, je me retrouve parfois sans rien à faire ce qui m'amène à "m'inventer des tâches", avancer car je ne supporte pas de rester inactive! Les heures ne passent pas, les semaines sont interminables et le salaire est désolant!

  J'ai toujours mis un point d'honneur à faire de mon mieux mais ces derniers temps, l'ennui me gagne, les heures ne passent pas, je m'interroge sur mon avenir...
Combien de temps avant de trouver un véritable emploi? Je perds peu à peu l'envie de me battre, l'espoir en l'avenir... Je ne suis malheureusement pas la seule de ma génération à ne pas trouver une place, ma place dans la société malgré ma volonté, mes diplômes et mes espoirs. Je ne trouve pas logique que les recruteurs exigent les diplômes ET l'expérience sans accidents de parcours et trous dans le C.V., je caricature volontairement mais parfois, cette situation devient difficile à vivre!

  Courage, patience et persévérance à tous ceux qui vivent la même chose que moi...