lundi 19 septembre 2011

Troy DAVIS

  Troy DAVIS doit être exécuté mercredi 21 septembre 2011 (c'est sa 4ème date d'exécution!), je vous laisse deviner où... Aux États-Unis d'Amérique! Pays dit civilisé et respectueux des droits fondamentaux, où les partisans de la peine de mort sont nombreux, je me demande ce qu'ils penseraient si l'un de leur proche était concerné par cette sentence indigne!                                   
  Condamné à mort en 1991 (je ne vois pas l'intérêt d'une exécution 20 ans après!) pour le meurtre de Mark Allen MAC PHAIL, un policier de 27 ans sans preuve matérielle, hormis qu'il a reconnu s'être trouvé sur les lieux du crime, commis en 1989. Pourquoi dans ce cas, a-t'il été choisi, alors qu'il n'était sans doute pas le seul sur les lieux du crime?? Je doute que ce soit suffisant pour décider du sort de la vie d'un homme.
  En 1995, 7 témoins sur 9 se sont soit rétractés ou contredits. Steven SANDERS a déclaré que le tueur est gaucher alors que Troy DAVIS est droitier. D’autres de ces témoins ont même reçu des pressions de la part des collègues du policier tué.
  M. Gordon affirme que Sylvester COLES (qui est un des témoins), dont il est parent, lui a confié être le responsable de l’homicide et s'être tu par peur.

  Je trouve que les zones d'ombre sont suffisantes pour, au moins, demander une nouvelle enquête! La mort de quelqu'un est irréversible! S'il est déclaré innocent, les personnes ayant pris cette décision devront vivre avec cela sur leur conscience toute leur vie; s'il est coupable, elles se rendent coupables de meurtre à leur tour! Quant à Mr DAVIS et sa famille, innocent ou pas, ils seront brisés à jamais.

  Ajout du 21/09/2011:

  Troy DAVIS sera exécuté à 19 h 00 aujourd'hui, soit une heure du matin en France (demain); quand je pense que l'Amérique se pose en modèle de démocratie et de défense des droits de l'Homme! Chaque fois que j'entends ces mots dans la bouche d'un Américain, je ricane intérieurement en repensant à tous ces condamnés à mort coupables ou innocents, médiatiques ou non (Carla TUCKER, Theresa LEWIS, John DUTY, Mickaël LEGRAND (qui a obtenu la nationalité Française en LOUISIANE, lui épargnant ainsi la peine de mort; il a poignardé 40  fois avec entre autres, un tournevis et un crayon, Rafael SANTOS, un de ses amis, immigré cubain, pour lui voler sa collection de CD.) et tant d'autres!). Sans commentaire.

Ajout du 22/09/2011:

  Il a été exécuté ce matin à 5 h 08 (23 h 08, heure locale) après avoir attendu 4 longues heures la décision de la cour suprême. Paix à son âme et honte aux États-Unis d'Amérique.