mercredi 28 septembre 2011

Budget et déficit!

  Le budget 2012 apparaît déjà déficitaire avec une fois de plus, une prévision de croissance fantaisiste (1,75 %, contre l'avis du F.M.I.)!

  Les recettes sont connues (et inefficaces depuis plus de 4 ans!): déremboursements de la Sécurité Sociales, non remplacements de fonctionnaires partant en retraite (ils sont donc payés à ne rien faire?? C'est une question que je me pose toujours!).

  Ce qui semble décidé: la hausse des prélèvements sociaux sur l'épargne, l'augmentation de la taxe sur les complémentaires santé, l'exonération après 30 ans, au lieu de 15, des plus-values immobilières: 6 milliards d'euros d'économie sont attendues.
  Dans le budget de la Sécurité Sociale, on peut noter une hausse des taxes sur les alcools, le durcissement du calcul des heures supplémentaires et une diminution des avantages relatifs à la C.S.G..
La fameuse Taxe soda est à l'ordre du jour: 1 centime par canette de 33 cl de soda (les sodas à l'aspartame ne sont pas concernés), les jus de fruits avec du sucre ajouté.

Lors de l'examen du projet de loi à l'automne, les parlementaires devront réussir à trouver d'1 milliard d'euros d'économie supplémentaire .