jeudi 2 juillet 2015

Intelligente? Et après...

  Depuis quelques semaines, je me pose une question existentielle: que faire d'utile, de bien dans ma vie? Quelque chose de grand? Je ne trouvais pas. Et ce soir, à la faveur de la canicule, le sommeil ne venant pas, j'ai compris que je pouvais faire ce que j'ai voulu faire depuis mon enfance: parler, dénoncer, agiter les idées. Quel meilleur support qu'un blog (qui devrait me survivre quelques temps) pour ça? 

  Raconter des histoires vraies qui m'ont touchées ou imaginées; partager mes réflexions sur ce monde qui tourne parfois à l'envers, ce qui m'émeut ou me révolte; faire passer des idées qui peut-être aideront quelqu'un à voir sa vie différemment ou le fera réfléchir, lui fera ressentir des sentiments.

  Cela peut-être ma contribution au monde...