dimanche 27 mai 2018

Un député se plaint de ne pas être assez payé

  En vrac, tout justifier, ça se fait aussi en entreprise, ça s'appelle les notes de frais et c'est normal. Je suppose qu'ils doivent faire une sorte de note de frais, oui, c'est long mais c'est normal pour de l'argent public, c'est la procédure normale.

  Les pauvres députés pas assez payés peuvent prendre mon RSA, personne ne les a obligés à se contenter de 5 300 euros mensuels. Les smicards apprécieront.

  La réinsertion? Il y a Pôle emploi, il parait qu'ils font bien leur travail de suivi des chômeurs. Même si je conçois que ce soit un problème mais ils ont fait un choix, ils l'assument. C'est comme les gens qui vont travailler à l'étranger ou font des missions humanitaires, ils n'ont pas à se plaindre d'une situation qu'ils connaissaient à l'avance.

https://www.20minutes.fr/politique/2277503-20180525-video-alsace-5300-euros-deputes-assez-bien-payes-interroge-jean-luc-reitzer

  Je conçois que quand on n'est pas forcément intéressé par l'administratif, gérer les notes de frais, c'est casse-pied, long surtout si on ne le fait pas au fur et à mesure. Et on a toujours peur de faire des erreurs, c'est normal. Là-dessus, je suis d'accord, un secrétariat qui gérerait ce genre de choses pour les députés, ça ne me semble pas utopique, ils auraient juste à donner leurs notes de frais pour justifier leurs dépenses. Je suis d'accord, ils n'ont pas les moyens d'embaucher quelqu'un pour ça. Et je sais qu'ils ont des horaires à rallonges et des frais annexes (remboursés) mais se plaindre alors qu'on se serre de plus en plus la ceinture au quotidien, c'est indécent.