jeudi 29 juillet 2021

Journal d'une confinée saison 3 J 324 : 50 Reconfinera, reconfinera pas? Confinement 4 en marche? HE de lavande toxique?

   Je traînais sur Twitter pour voir les dernières tendances en matière d'épidémie et prendre la température lorsque la nouvelle est tombée: confinement à la Réunion. Couvre-feu de 18 h à 5 h; laisse de 10 km, 5 km le dimanche pour 2 semaines minimum mais ça on connaît, ça veut dire 6 à 8 semaines. 

  Je me suis dit que quand même, ils n'allaient pas nous refaire le coup au bout de la 4e fois et je suis allée faire un tour sur le site d'Air France. Je pourrais tout à fait réserver un Paris/Saint Denis aller et retour pour ce we! Ca fait donc 4 fois que le gouvernement fait la khonnerie et ils recommencent! Certes, il faut un passeport vaccinal, c'est cool mais une quarantaine en plus, ce ne serait quand même pas du luxe! 

  Et je ne veux pas dire mais si d'un côté, ils abusent (il faut le passeport sanitaire pour aller à la bibliothèque (mais ils font des paniers pour ceux qui n'en ont pas, ce qui est quand même cool)), de l'autre, ils ne sont pas assez stricts. 

  C'est comme les attermoiements sans fin sur le vaccin! C'était sûr depuis le départ qu'il finirait par être obligatoire (ou hypocritement faussement obligatoire: tu n'es pas obligé, mais tu ne peux plus rien faire)! Et c'est la seule solution. Mais non, ils changent d'avis toutes les semaines pour changer. Je m'en fiche, je me suis fait piquer dès que j'ai pu mais bon, ça doit être bien la galère pour les autres que je plains sincèrement. 

  Sinon, l'huile essentielle de lavande pourrait bientôt être taxée de toxique et interdite à la vente parce que certaines molécules classées toxiques pourraient la faire interdire de vente. Il faut dire qu'elle est polyvalente, sert à tout ou presque pour un coût modique qui fait perdre des soussous à l'industrie pharmaceutique. Déjà que je galère à trouver des fleurs de Bach en pharmacie parce que "l'efficacité n'est pas prouvée" (et même si la formule ne fonctionne pas, l'effet placebo, ça leur parle? Franchement, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et ne me met pas en danger donc qu'est-ce que cet argument vient faire là?). C'est pareil pour l'homéopathie d'ailleurs, sans cesse déremboursée. Personnellement, je n'y crois pas du tout mais en dernier recours et en désespoir de cause après avoir tenté plein de choses, ça m'a sauvé la mise pour deux problèmes de santé différents. Et ça marche à chaque fois que j'en reprends pour ces soucis spécifique. J'ai décrypté la composition, c'est du sucre avec "des trucs dilués", rien qui me mette en danger. Comme les HE qui elles ont des principes actifs avérés (bien sûr, il  y a toujours des imbéciles qui ne lisent pas les précautions d'emploi et ne se renseignent pas), pour 6 €, j'en ai pour 3 ans minimum de soins des bobos du quotidien. Ca me sert à TOUT: hématomes, migraine, douleurs musculaires et articulaires de tout poil, démangeaisons suite à des piqûres d'insecte, douleurs de règles (ok, c'est musculaire), digestion difficile, ballonnements, pellicules, cheveux gras, antistress et j'en passe. La lavande est mon couteau suisse des petits bobos du quotidien et ils voudraient me l'enlever? Tant pis, je commanderai à l'étranger mais il est hors de question de m'en passer et de creuser le trou de la sécu pour des bobos quotidiens que je peux régler moi-même sans passer par le médecin (une consultation) et la pharmacie (des médicaments remboursés ou pas qui seront jetés avant la date de péremption; ça ne les a toujours pas effleuré de vendre les médicaments à l'unité...) qui me font en prime, perdre du temps. Je ne suis pas idiote, je me suis renseignée avant, j'ai fait des tests pour voir comment je la supporte. Je sais (à peu près) ce que je fais!