mardi 3 août 2010

Poste à responsabilité

  Premier poste à responsabilité... Premier vrai poste tout court, d'ailleurs!

 Hélas, je me trouve confrontée à un manque d'expérience qui me conduit à faire des erreurs, dignes d'un stage...

 Un certain savoir-être, des attitudes et des réactions appropriées me font défaut. Surtout lors de situations délicates à gérer; et comme un malheur n'arrive jamais seul, je me trouve souvent dans ces moments-là avec plusieurs appels simultanés à gérer sans aide! Appels que je ne peux ignorer eût égard à la sonnerie lancinante qui hurle sans discontinuer! Passer de l'un à l'autre en essayant de jongler avec la présence et l'absence des divers responsables est délicat... Notamment lorsque surgissent des "urgences" qui n'en sont pas, le plus souvent; ou des questions dont j'ignore la réponse!
Qui plus est, le stress ou l'impatience des interlocuteurs se fait sentir et se révèle communicatif.

  Sans compter sur les travaux à effectuer dans le même temps (à partir de consignes mal transcrites sur une feuille de papier trônant sur un coin de bureau) et les messages à transmettre (ou du moins essayer de transmettre à des interlocuteurs absents ou constamment en communication; messages dont il est parfois difficile d'assurer la transmission, du fait d'un manque d'information donné par l'interlocuteur ou des informations erronnées ou mal retranscrites).

 La fatigue et les erreurs s'accumulent, la confiance en soi s'effrite peu à peu au fil des jours; ces "mauvaises ondes" se propagent à la vie personnelle, se matérialisent sous forme d'oublis ou de réactions impulsives, fruit d'un manque de réflexion; ou encore d'insomnie ou de dégoût de toute vie sociale.

D'où l'importance du choix du premier "vrai poste", un "trop gros morceau" pouvant se révéler difficile à avaler et préjudiciable pour la suite... Je choisirai mieux à l'avenir même si l'on n'a jamais qu'un seul "premier vrai poste".

J'oubliais, l'électricité augmente le 03 août... Ca faisait longtemps!