dimanche 16 octobre 2011

Mes chers voisins 3 ou l'inefficacité de la police

  J'ai fini par appeler la police pour mes problèmes de tapage nocturne à minuit passé, il y a quelques jours. Evidemment, j'ai gentillement été demander à mon voisin de faire moins de bruit qui m'a de nouveau menacée.

Réponses:
- "Si votre appartement est sonore, on ne se déplace pas!" Première nouvelle: j'estime que quand on vit dans un appartement sonore, on fait le nécessaire pour ne pas déranger les voisins! Si, je le fais, je ne vois pas pourquoi je serai la seule à faire des efforts.
- "Ecoutez, je n'entends rien dans le combiné!". Deuxième nouvelle: moi, j'entends très bien les hurlements de mes voisins; je veux bien admettre que les bruits répétés jour et nuit m'ont, sans doute, sensibilisée; mais quand même, ça sent la mauvaise volonté!
- "On passera faire un tour si j'ai une patrouille de libre parce qu'on ne se déplace pas pour des tapages nocturnes." Evidemment, ils ne sont jamais passés! Je pensais que les tapages nocturnes faisaient partie de leur travail!!  

  D'ailleurs, le ministère de l'intérieur pense la même chose que moi! Par contre, la mise en demeure de faire des travaux d'isolation, je ne suis pas certaine que cela fonctionne! En espérant que ce soit le dernier article sur le sujet!


TAPAGE NOCTURNE
La contravention de tapage nocturne est constituée par des bruits, émis de nuit, troublant la tranquillité d'autrui.
Demandez à l'auteur du trouble d'y mettre fin. En cas de refus, appelez la police.

VOTRE LOGEMENT EST MAL ISOLE
Vous êtes locataire : vous pouvez dénoncer le bail, mettre en demeure le propriétaire d'effectuer des travaux d'isolation ou demander une réduction de loyer."

  La prochaine fois, ils passeront peut-être, ce sera la deuxième fois que j'appellerais! Courage à tous ceux qui vivent la même chose que moi: ne vous découragez pas et battez vous!