dimanche 9 octobre 2011

Primaires citoyennes: Acte 1

Au vu de la participation importante aux primaires, Mr COPÉ a dû reconnaître le succès de celle-ci!

Pour rappel, Franck LOUVRIER, conseiller en communication du Président, s'est inquiété du fichage éventuel de employés territoriaux qui n'auraient pas été voter dans les villes socialistes: dans ce cas, ils se retourneront vers les prud'hommes, non? Je doute que les mairies visées voudraient d'une telle publicité, en admettant qu'elles y trouvent un intérêt...
Il a également réclamé "la présence d’un huissier dans chaque bureau de vote pour garantir que les fichiers soient détruits". Je me demande ce que les différentes fédérations en feraient de toutes manières... Le seul fichage que j'ai noté pour ma part a été l'invitation à laisser mes coordonnées si je souhaitais être recontactée formulée par les deux partis en présence, donc égalité de ce point de vue et comme les votants savent qu'ils votent pour un candidat à la présidentielle, je n'y vois pas d'anachronisme.

  Les remarques concernant le temps de parole me semblent justifiées mais il va de soi qu'en cas de primaires ouvertes à l'U.M.P., un traitement médiatique égal sera appliqué.

  La suite après la publication de résultats!