samedi 7 février 2015

Moment parfait

  Depuis quelques temps, je découvre le plaisir de vivre au présent. Le passé est passé et l'avenir est à venir.
Cela ne veut pas dire ne pas tirer les leçons du passé et ne pas construire son avenir. Mais ne pas ruminer sur un passé qu'on ne peut changer ou un avenir qui ne se passera pas comme prévu me rend plus sereine.

  Je vis dans l'instant, je profite de ce que cet instant T m'apporte: un arbre illuminé par le soleil que je vois par la fenêtre, le soleil qui fait flamboyer mes cheveux, regarder un film en rêvassant.
Dans ces moments là, les menaces sont abolies, les douleurs du passé sont loin, je ne vois que le positif. Quand j'étais petite, je remarquais souvent des "moments parfaits": pas de menace à l'horizon, juste un sentiment de paix et de plénitude. 

  Or, j'ai fini par me rendre compte qu'on peut les créer, juste en profitant pleinement de l'instant présent en pleine conscience par tous nos sens. Le bonheur tient à peu de choses...