dimanche 31 décembre 2017

Décembre 2017


Moi?
- Une grosse déprime mais je fais le dos rond en attendant.


Relations
- J'ai tenté une sortie OVS, histoire de me forcer à sortir. J'étais malade et fatiguée mais j'ai bravé le froid pour y aller. J'ai fait trois fois le tour des groupes et visiblement, il n'y avait personne. J'ai dansé dans mon coin en cherchant des cavaliers/ères mais je n'ai dansé qu'avec un seul charmant monsieur qui m'a proposé de danser avec lui après m'avoir certainement vu tenter ma chance à moult reprises. D'ailleurs, il me semble que je lui avais proposé de danser un peu avant. Je ne comprendrais décidemment jamais le concept des sorties OVS. Personnellement quand j'organise, mon numéro de téléphone portable est toujours visible, j'indique parfois comment je suis habillée avec un signe distinctif si c'est une grosse sortie (genre, j'aurai un ruban blanc sur ma robe ou autre) et je guette du coin de l'œil s'il n'y a pas des gens qui ont l'air de chercher quelqu'un ou qui passent de groupe en groupe. J'étais moyennement motivée pour y aller, ça me motive encore moins à y retourner. Je ne sais pas, je pense toujours aux autres quand j'organise, je ne balance pas ma sortie et puis "dém..rdez-vous maintenant!". 


- J'ai retenté une autre sortie OVS. J'ai trouvé le groupe, c'est toujours ça. J'avais omis que le bar où on était coûtait un bras et une jambe ( 5 € la boisson de base, type Coca ou jus de fruits) et mon porte-monnaie a grincé. J'ai fait l'effort de discuter avec les gens mais je ne sais pas, je me suis ennuyée, ça ne volait pas haut, je ne sais pas. J'ai apprécié la soirée, le groupe était sympa mais je garde un goût d'inachevé, je me suis ennuyée, je ne sais pas trop comment dire les choses. En fait, j'ai l'impression que les trucs qui les enthousiasmaient ne m'intéressaient pas trop.
- A part un ami, personne ne m'a souhaité un joyeux noël. Lasse, j'ai fini par envoyer un sms le lendemain, histoire de dire mais bon, à la fin, c'est lourd que ce soit presque toujours à moi de faire le premier pas pour le nouvel an ou noël. Enfin, j'ai fait ma BA mais j'avoue n'avoir lu que d'un œil les sms reçus en retour, à quoi bon?


Travail
- Je sors d'une période de déprime (à la limite de la dépression), j'ai bossé le mois dernier un peu et en ce moment, ma famille me "fout la pression". Les finances ne sont pas reluisantes, j'en ai marre de ne pas travailler mais face à la pression de ma chère famille toxique, je suis repartie dans une période de déprime alors que ça commençait à aller mieux. Comment dire?? MERCI!!! En quoi, c'est compliqué si je demande qu'on me laisse tranquille, si j'explique les choses, de le faire?? Je commençais à aller mieux, le moral remontait, je me sentais prête à retenter de me battre et je suis revenue en arrière à cause de mes c...ards de parents. Merci, parents toxiques, je vous aime quand vous n'êtes pas dans les parages. Et entre  noël et les autres fêtes de famille, c'est dur de les éviter. En plus, j'ai été malade donc il y a bien une semaine où je n'ai pas fait grand chose. Merci bien de me remettre la tête sous l'eau alors que je remontais. En fait, je viens de penser que c'est fait exprès de leur part pour garder le contrôle: je suis en échec, ils me répètent en gros que je suis une sous-merde (vu que mes petites réussites ou mes loisirs ne les intéressent pas), ça me fait couler durant quelques temps et dès que ça va mieux, ils en rajoutent une couche. Bref, quelque part, ils restent dans leur rôle de parent toxique et ils tentent de garder le contrôle sur une des rares choses qui me touchent sur le plan émotionnel. Sauf qu'avec les fêtes de famille de la fin d'année, il est difficile de les éviter. J'ai pensé à dire que j'étais malade mais bon, je n'ai pas été jusque là. Mais quelque part, si je ne retrouve pas de travail, c'est un peu de leur faute. Je suis épuisée mais je commence à aller mieux, j'en suis rendue au moment où je postule en bâclant mes lettres de motivation, signe que ça commence à repartir mais cette période dure plus que d'habitude. Sauf que j'en ai marre de vivre comme un chien, je veux profiter des fêtes, je voudrais me faire plaisir, prendre la journée de vacances que je n'ai pas prise cette année, profiter des soldes (ça fait bien deux ans que je n'ai pas trop pu me le permettre) mais je n'ai pas les moyens financiers pour ça. Le souci, c'est que je n'ai pas identifié le problème, cette fois-ci car je suis usée de voir une année finir sans changements extérieurs.
- Bien sûr, pas de prime de noël car j'ai travaillé en novembre. Comme d'habitude en somme. Sauf que si je compte: salaire + RSA 700 € à la louche; RSA + prime de noël 545 + 152 soit la même chose. Heureusement que j'avais des tickets restaurant (qui d'ailleurs ont servi à boucler mon budget vu l'énorme taxe d'habitation que j'avais à payer) et surtout que j'avais travaillé le mois d'avant un peu. Je ne me plains pas, j'y gagne mais sur le principe, ce n'est pas normal surtout que travail= frais (mais aussi tickets restaurant même si j'estime qu'ils devraient permettre des extras et non pas servir à boucler le budget du mois). Au final, elle m'a quand même été versée mais je suis sceptique. Déjà que ces neuneus de la CAF me versent un RSA complet alors que ça fait deux mois de suite que je leur dis que je travaille un peu. Donc j'ai mis de côté et je vais sans doute pleurer au moment de la déclaration trimestrielle. Ils ne peuvent pas comprendre que RSA= pas de marge de manœuvre, pas d'économies possibles? Et que ne pas savoir précisément à quelle sauce on va être mangé, ce n'est pas gérable! A quand une déclaration mensuelle, bon sang?? Je ne peux pas savoir ce que sera ma situation sur un trimestre, déjà sur un mois, c'est compliqué.


- Bien sûr pour noël, j'avais demandé deux trois choses qui m'importaient et pour le reste des choses consommables (nourriture, produits de beauté ou autre) vu que je n'ai pas de place en expliquant pourquoi et en donnant des idées, j'ai bien désencombré cette année et ce n'est pas pour remplir de nouveau mes étagères et bien sûr, ça n'a pas raté, je me retrouve avec des choses inutiles sur les bras dont je n'ai que faire. Entre les livres que je voulais pas car j'en ai une palanquée et pas de place pour les ranger; et les gadgets certes utiles mais qui font double emploi (même si c'est petit, ça reste "des merdes inutiles qui font doublon"), je me retrouve avec des livres que je vais soit finir par donner soit garder en en donnant d'autres pour faire de la place soit garder sans savoir où les mettre. Et vu ma pile de livre qui est pleine jusqu'à mi-février pour l'instant, ça promet. Je sais que culturellement offrir de la nourriture ou pourquoi pas des bons d'achat pour noël, ça se fait moyennement mais si c'est moi qui demande?? Je retenterai l'an prochain et en attendant, je vais continuer à stocker en appliquant la politique du non-remplacement des départs en retraite ou du don...


- Des entretiens avec des questions à la con que je ne supporte plus. Franchement, j'ai eu des envies de donner des claques. "Et vous n'avez jamais trouvé de CDI?" "Tu crois quoi Ducon? Que si j'avais trouvé le CDIdemesrêves, je serais là devant toi? Que c'est super de ne jamais savoir ce qu'on va devenir? Ne rien pouvoir prévoir?". Je suis fatiguée et épuisée, je n'attends qu'une chose: la fin de cette année difficile mais bon, à un moment, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de crétins (désolée, mais je n'en peux plus).